Continental revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices en raison des droits de douane américains et des fluctuations monétaires


Principaux renseignements

  • Continental revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices en raison des tarifs douaniers américains et des fluctuations monétaires.
  • La société prévoit une marge bénéficiaire réduite de 10 à 11 pour cent pour l’année en cours.
  • Continental prévoit un potentiel de revenus de 19,5 milliards d’euros à 22 milliards d’euros et vise à vendre sa division ContiTech d’ici l’année prochaine.

L’équipementier automobile Continental, dirigé par le PDG Nikolai Setzer, a ajusté ses objectifs financiers pour l’année en cours en raison de l’impact des droits de douane américains et de la fluctuation des taux de change. Ces facteurs devraient avoir une incidence négative sur les bénéfices.

Continental prévoit désormais une marge bénéficiaire de 10 à 11 pour cent seulement, soit une réduction d’un demi-point de pourcentage par rapport aux estimations précédentes. Le directeur financier Olaf Schick a confirmé que les prévisions révisées tenaient compte des conditions tarifaires et monétaires actuelles.

Continental vise une croissance importante des bénéfices sur le marché des pneus

Pour l’avenir, Continental prévoit un potentiel de revenus de 19,5 milliards d’euros à 22 milliards d’euros et une marge bénéficiaire ajustée de 12 pour cent à 14,5 pour cent suite à la séparation de sa division automobile. Le segment pneumatique devrait contribuer à la majorité de ce chiffre d’affaires (14,5 milliards d’euros à 16 milliards d’euros), avec une marge bénéficiaire de 13 à 16 pour cent.

Continental a également mis en vente sa division ContiTech, spécialisée dans les produits industriels en caoutchouc. Ce segment devrait générer un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros à 6 milliards d’euros et une marge de 11 à 13 pour cent. Le PDG Nikolai Setzer a déclaré que le processus de vente de ContiTech avait commencé et que l’entreprise visait à achever la cession d’ici l’année prochaine.

L’activité « produits en caoutchouc pour l’automobile », qui fait actuellement partie de ContiTech, devrait être vendue au cours du second semestre de l’année. Setzer a refusé de révéler les noms des acheteurs potentiels, mais s’est dit confiant qu’un accord serait conclu d’ici la fin de l’année.

Plus