Un unique pays est parvenu à remporter le concours des Miss Monde 6 fois

Le Venezuela, ce pays qui a plus de réserves de pétrole prouvées que l’Arabie Saoudite, est aussi en victime de la violence, d’une catastrophe économique, de ses épiceries presque vides et même d’une pénurie chronique de papier toilette. Mais il semble également être celui où on trouve les plus belles femmes du monde : en effet, il se targue d’héberger le plus grand nombre de Miss Monde.

Depuis la création de ce concours en 1951, 6 Vénézuéliennes ont remporté le titre le plus convoité de Miss Monde. Aucun autre pays n’a fait mieux.

Le Royaume-Uni et l’Inde ont remporté le titre 5 fois, la Suède, la Jamaïque, l’Islande et les Etats-Unis, 3 fois chacun. Plus près de chez nous, les Pays-Bas ont remporté 2 fois la couronne (1959 et 1962), l’Allemagne, également (1956 et 1980), tandis que la France ne l’a gagnée qu’une fois (1953).

Aucune Belge ne s’est encore illustrée dans ce concours

La gagnante du concours Miss Monde se rend à Londres pour y résider pendant l’année de son « règne » et elle passe cette année à voyager pour promouvoir d’autres initiatives associées.

miss_world_2013

FP PHOTO / ANWAR AMRO

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20