Comment supprimer votre historique Facebook en 30 secondes

Business Insider a consacré un article sur la manière pour effacer notre historique Facebook en quelques secondes et éviter de passer pour un « stalker » c’est-à-dire un traqueur. En effet, tout utilisateur de Facebook a déjà effectué des recherches pour retrouver le profil d’anciens camarades, de collègues mais aussi celui d’une personne lui ayant tapé dans l’œil.

Un stalker est une personne qui pratique le stalking, une sorte de harcèlement névrotique et qui suit les moindres faits et gestes d’un contact ou d’un proche.

Voici une séquence vidéo qui nous enseignent les différentes étapes à suivre pour supprimer notre historique sur Facebook :

– Rendez-vous sur votre profil Facebook

– A l’extrémité droite, en-dessous de votre photo de couverture, cliquez sur l’onglet « Historique personnel » (Activity log en anglais)

– S’affiche alors une série d’options, dans la colonne à gauche, en-dessous de « J’aime » et de « Commentaires », cliquez sur « Plus » (More) et puis à la fin sur « Recherches » (Searches)

– Vous voyez apparaître une liste de toutes vos recherches depuis la création de votre compte. Pour supprimer le tout, il suffit de cliquer sur « Effacer les recherches » (Clear Searches)

Lire plus
Marchés