Comment se rendre plus séduisant: 10 conseils des fondateurs d’OKCupid

[PICTURE|sitecpic|lowres] 

Le site de rencontres en ligne OkCupid est l’un des plus prospères au monde. Il a été fondé par quatre mathématiciens de Harvard qui souhaitaient bâtir un algorithme de compatibilité basé sur des questions, et les données statistiques les intéressent beaucoup. Au terme d’une décennie, ils ont pu glaner quelques informations sur la séduction et les relations amoureuses. Le site Business Insider a compilé 10 de leurs conclusions pour les célibataires:

✓ Messieurs, demandez à votre partenaire si elle aime le goût de la bière. Si la réponse est oui, alors vous avez 30% de chances supplémentaires d’avoir des relations sexuelles dès le premier soir.

✓ Pour briser la glace, rien de tel qu’une bonne photo, de préférence où l’on vous voit faire des choses intéressantes (comme jouer de la guitare ou visiter les pyramides d’Égypte). Les statistiques montrent que ce type de photo permet d’établir des contacts de meilleure qualité.  

✓ Soyez vous-même. Ne dissimulez pas vos particularités physiques, ou vos goûts, même si vous les jugez particuliers. En effet, il y aura toujours des gens qui seront précisément attirés par ces caractéristiques, et ce sont ceux que vous voulez rencontrer.

✓ Si vous devez mentir sur quelque chose, mentez à propos de votre âge. Cela vous permettra d’échapper à certains filtrages, et le charme permet de surmonter le problème de l’âge. De plus, l’âge n’est pas forcément associé à la sophistication. Les statistiques montrent que les femmes âgées qui portent des vêtements sexy ont plus de succès sur OKCupid que celles qui portent des vêtements plus raffinés.

✓ N’utilisez pas le flash pour votre photo. Une photo prise avec le flash vous fait paraître sept années de plus, alors optez pour la lumière naturelle.

✓ Mesdames : illustrez votre profil avec des photos prises comme pour un profil « Myspace », c’est-à-dire prises du dessus, pendant que vous regardez l’objectif vers le haut avec un regard timide. Un aperçu de votre décolleté augmentera de 49% vos chances de rencontres.

✓ Messieurs : Ne riez pas et ne regardez pas l’objectif. Une photo de vos abdominaux double vos chances si vous avez 19 ans, mais cet effet diminue à mesure que vous vieillissez.

✓ Utilisez un correcteur orthographique. Un message plein de fautes d’orthographe et de grammaire obtient beaucoup moins de réponses. Les compliments qui expriment des qualités humaines permettent d’obtenir plus de réponses que les compliments sur le physique.

✓ Méfiez-vous de certains mensonges. Par exemple, plus une photo est jugée séduisante, et plus il y a de chances qu’elle soit ancienne. 80% des personnes qui se disent «bisexuelles» sur OKCupid ne sont  intéressées que par un seul sexe en réalité. Enfin, hommes et femmes exagèrent leur revenu de 20%.

✓ Trois questions permettent de déterminer si vous et une personne avez des chances de former un couple harmonieux sur le long terme: « Aimez-vous les films d’horreur? », « Avez-vous déjà voyagé seul à l’étranger? » et « Etes-vous parfois tenté de tout plaquer pour vivre sur un voilier ? ». Si vous et la personne que vous avez rencontrée avez les mêmes réponses à ces questions, cela indique que vous avez de bonnes affinités. 

Plus
Lire plus...
Marchés