Comment se protéger et soigner l’obésité

L’obésité est une pandémie qui touche 400 millions d’adultes dans le monde, étant la seconde cause de mortalité évitable, après le tabagisme.  L’obésité n’est pas un signe de laisser-aller, c’est une maladie. Parce qu’elle se transmet par la nourriture industrielle, nous sommes tous à risque. Voici comment se protéger et se soigner. En Belgique, 44 % de la population est en surpoids, 13 % sont obèses, soit des chiffres au-dessus de la moyenne européenne.

Chacun sait quoi faire pour réguler son poids, mais manger léger et sain est perçu comme un effort, parfois insurmontable. Alors, on se rabat sur le light, lequel cache des produits chimiques, comme des aspartames ou des gélifiants à base de … couenne de porc ! Les personnes en surpoids avalent tout de même ces produits, comme des pilules miracles, car elles ne savent plus quoi faire, ayant déjà tout essayé. Le poids devient une obsession quotidienne.

L’obésité installée est en effet difficile à déloger et l’activité physique représente un danger pour les personnes obèses. Pour les aider, le recours à la chirurgie peut aider, les opérations étant remboursées selon certaines conditions. Elles permettent, via l’apprentissage d’une nouvelle hygiène de vie, de manger, lentement, en petites quantités, à heures fixes, pas trop tard, à consommer des fruits et légumes et à éviter les mauvaises graisses.

[Source : TéléMoustique]

Plus
Lire plus...
Marchés