Comment expliquer le phénomène de la femme célibataire de plus de trente ans?

Dans la relation amoureuse, les femmes sont celles qui décident si le rendez-vous amoureux doit avoir lieu, ou non. Lorsqu’elles examinent les hommes, que voient-elles en général ? Le site de rencontres OkCupid a réalisé une étude sur ce sujet.

On apprend dans cette étude que tandis que les hommes sont assez justes dans leurs évaluations des femmes, les femmes, elles, sont extraordinairement exigeantes, et elles ont noté 80% des hommes du site comme étant moins séduisants physiquement que la moyenne.

Comment expliquer ces résultats ?

Alors que les hommes savent juger uniquement l’aspect physique, les femmes, elles, font déborder inconsciemment ce critère et s’intéressent à d’autres aspects, tels que l’éducation, la profession,…etc. En fait, elles n’oublient jamais que c’est à elles qu’incombe la propagation de la race humaine, et elles recherchent le meilleur partenaire pour assurer la sécurité, le statut social, de bons gènes pour leur progéniture, et la stabilité pour aider à élever les enfants.

Les femmes sont hypergames par nature : elles sont plus susceptibles d’accepter de partager leur partenaire avec d’autres femmes, et elles préfèrent les hommes désirés par les autres femmes parce que c’est un signe de « qualité ». Aux temps préhistoriques, la femme était vouée à la misère et à une mort précoce si elle ne se mettait pas sous la protection de l’un des quelques hommes les plus armés et les plus aptes à ramener de la nourriture, ceux que l’on appelle les « hommes alpha », et elle devait accepter éventuellement de partager ce sort avec d’autres femmes.

« Homme alpha »

Les choses ont donc peu changé dans le fond, et cela explique le phénomène de la femme trentenaire célibataire hyper-exigeante dans ses goûts amoureux, un peu comme l’héroïne du film « le journal de Bridget Jones » : ces femmes recherchent toutes les « hommes alpha », qui sont moins nombreux par définition. Oubliant que le « marché » préfère les jeunes aux plus âgées, elles continuent de s’accorder une très haute valeur, et en attendent l’équivalent de la part de leur partenaire.

Messieurs, rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas comme l’un de ces spécimens alpha prétendument si convoités : l’enquête d’OkCupid concluait que bien qu’elles étaient convaincues que la très grande majorité des hommes ne leur convenaient pas, les femmes répondaient tout de même à leurs tentatives d’entrée en contact…

Plus
My following

Sequana Medical a suffisamment de patients pour une étude américaine

06/12/2021 06:49

(ABM FN) Sequana Medical a recruté suffisamment de patients pour une étude avec son alfapump en Amérique du Nord. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise lundi.

Il s'agit d'une étude Poséidon dont les résultats devraient permettre d'obtenir l'approbation réglementaire pour l'alfapump aux Etats-Unis et au Canada pour le traitement de certaines formes de cirrhose du foie.

Un total de 70 patients a été recruté. Les premiers résultats de l'étude sont attendus pour la fin de l'année 2022.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20