Web Analytics

Coca-Cola envisage des bouteilles en plastique aux États-Unis en raison de la hausse des tarifs sur l’aluminium


Principaux renseignements

  • Le PDG de Coca-Cola envisage de passer aux bouteilles en plastique si les droits de douane sur l’aluminium augmentent les coûts.
  • L’entreprise adapterait ses stratégies d’emballage en fonction des fluctuations du coût des intrants.
  • Les prix des canettes en aluminium pourraient augmenter en raison des droits de douane de 25 pour cent, ce qui obligerait l’entreprise à passer aux bouteilles en plastique PET.

Le PDG de Coca-Cola, James Quincey, a indiqué que l’entreprise pourrait accroître sa dépendance à l’égard des bouteilles en plastique sur le marché américain si les droits de douane du président Trump rendent les canettes en aluminium plus chères. Cette déclaration a été faite lors d’un appel aux investisseurs et fait suite à la mise en œuvre par Trump d’une taxe à l’importation de 25 pour cent sur l’acier et l’aluminium entrant aux États-Unis, une mesure qui pourrait potentiellement augmenter les prix des aliments et des boissons en conserve.

Quincey a expliqué que Coca-Cola adapterait ses stratégies d’emballage en fonction des fluctuations du coût des intrants. Si les coûts des canettes en aluminium augmentent en raison des droits de douane, l’entreprise pourrait s’orienter vers les bouteilles en plastique PET pour rester abordable. Il a souligné que l’emballage représente une part relativement faible des dépenses globales de l’entreprise.

Impact

Coca-Cola a récemment fait la promotion des canettes en aluminium dans le cadre d’initiatives de marketing et de développement durable. Bien que généralement plus chères, les canettes en aluminium sont nettement plus recyclables que les bouteilles en plastique au fil du temps. Les États-Unis importent près de la moitié de leur aluminium, de sorte que les droits de douane de 25 pour cent sont susceptibles d’augmenter le prix des boîtes de conserve. Alors que de nombreux fabricants de canettes ont bénéficié d’exemptions pour des droits de douane similaires imposés en 2018, Trump a déclaré qu’aucune exception ne serait accordée cette fois-ci, que ce soit pour des produits ou des pays.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus