Classement sur la réputation des pays dans le monde : la Belgique occupe la 13ème place

Selon le classement du Reputation Institute, basé à New York, le Canada possède la meilleure réputation mondiale parmi les 50 pays étudiés. La Belgique occupe la 13ème place et ce, pour la deuxième année consécutive.

Notre pays se place devant des pays comme la Grande-Bretagne, la France ou les Etats-Unis avec un score de 65,74. Le Canada a obtenu une note de 77,77. L’Australie est deuxième et la Suède troisième.

Les Belges ont par contre une perception négative de leur pays, rapporte le rapport. La note moyenne qu’ils donnent à la Belgique se situe bien en-dessous de celle donnée par les autres pays. Le rapport du Reputation Institute étudie « la confiance, l’estime, l’admiration et les bons sentiments de la population » au sujet de chaque pays, ainsi que la perception de la qualité de vie, de la sécurité, du monde des affaires, des produits et des services et de la beauté physique des pays.

Pour cette enquête, 36.000 personnes ont été sondées, entre janvier et février 2012. La Belgique a été évaluée par 1.070 habitants du G8. 555 citoyens se sont exprimés sur leur pays.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20