Cirrus Vision Jet : le jet privé le moins cher au monde coûte à peine 2 millions de dollars

Le constructeur aéronautique américain Cirrus Aircraft vient de commencer la distribution mondiale de son Vision Jet pour le prix de 1,96 million de dollars, soit le jet privé le moins cher au monde.

Après avoir bénéficié de licences globales des autorités aériennes européennes et américaines, ce nouveau jet assez spacieux pour accueillir sept passagers commencera à atterrir dans les aéroports du monde entier.

Selon Cirrus, 600 jets auraient déjà été commandés. La marque entend également augmenter progressivement la production dès le début 2018 pour répondre à la demande croissante.

Selon observateurs, l’intérêt pour le Vision Jet n’est pas étonnant et cette appareil pourrait devenir le chef de file de l’aviation personnelle pratique.

Chinois

« The Vision Jet est construit autour d’un monocoque en fibre de carbone, ce qui rend l’appareil assez léger pour décoller sur des pistes d’une longueur de près de 2 .000 pieds de long », explique Cirrus « En outre, le Vision Jet a un rayon d’action de 1.380 milles, avec une vitesse de croisière de 276 miles par heure ».

Via une altitude de vol maximale de 28.000 pieds et une vitesse maximale de 345 milles par heure, l’appareil enregistrerait de meilleures performances que la flotte mondiale de turbopropulseurs. Sur le marché des jets personnels, l’appareil coûte seulement la moitié de la concurrence la moins chère.

© Cirrus Aircraft

© Cirrus Aircraft

« La finition de la cabine est semblable à celle d’un SUV ou d’une berline de luxe. La cabine offre également un niveau impressionnant de visibilité pour le pilote et les passagers, grâce aux grandes fenêtres. »

Le développement de Vision Jet fonctionne est en cours depuis plus de dix ans.

Cirrus Aircraf est situé à Duluth, dans le Minnesota. En 2011, l’avionneur est racheté par  China Aviation Industry General Aircraft (CAIGA), une filiale de la compagnie étatique China Aviation Industry Corporation.

Depuis sa création au milieu des années 1980, Cirrus a vendu plus de six mille avions.

 

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20