Cette ville du Colorado vend désormais plus de cannabis que d’alcool

Dans la station de skid’Aspen, dans l’État du Colorado, les vendeurs disposant d’unelicence pour le commerce légal du cannabis ont réalisé un chiffred’affaire d’11,3 millions de dollars en 2017, soit une hausse de 16%par rapport à l’année précédente. 

Durant la même période,les commerces de la ville n’ont réalisé que 10,5 millions dedollars de ventes d’alcool. Selon les observateurs, Aspen estprobablement le premier endroit des États-Unis où la vente légalede marijuana a généré davantage de revenus que la consommation debières, de vins et de spiritueux.  

Légalisation

En 2014, l’État duColorado est devenu le premier État américain à légaliser l’usagerécréatif du cannabis. Cette mesure a rapidement permis ledéveloppement de nouvelles activités économiques. Le premiermagasin de cannabis d’Aspen a ouvert ses portes en mars 2014, troismois après l’entrée en vigueur de la légalisation de la marijuanaau Colorado. Un an plus tard, la station d’Aspen d’une populationd’environ 7.000 habitants, comptait déjà sept distributeurs decannabis agréés, explique The Independent.

En outre, l’industriede la marijuana est le secteur du commerce de détail qui connaît lacroissance la plus importante à Aspen. Actuellement, on recense dansla ville 11 points de vente légale de cannabis. Le secteurreprésente maintenant 1,6% du total des ventes au détail de lastation. L’immobilier reste l’activité la plus importante de laville.

© iStock

Expérience alternative

Selon Matt Kind, un hommed’affaires du Colorado qui réalise un podcast sur l’industrie ducannabis, les visiteurs de la station recherchent une expérience alternative/ « Je pense que celase doit à plusieurs raisons. Premièrement, les personnes quivisitent Aspen doivent s’adapter à l’altitude. Certains ne boiventdonc pas pendant les deux premiers jours. Par ailleurs, je pense queles personnes recherchent une alternative à l’alcool qui estessentiellement un poison tandis que la marijuana, c’est de la botanique. »

Selon Max Meredith, ungérant d’une boutique de cannabis d’Aspen, les chiffres montrentclairement que le public adulte est ouvert au changement.

Enfin, dans les Étatsaméricains où l’usage médical de la marijuana a été légalisé,les ventes d’alcool ont chuté de 15%, indique une étude menée par des scientifiques de la Georgia State University.

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20