Cette startup vous propose de partager votre chambre d’hôtel avec quelqu’un d’autre pour économiser de l’argent

The Winston Club permet aux voyageurs de réserver des chambres d’hôtel à 50% de leur coût… s’ils acceptent de la partager avec de complets étrangers.

Le fondateur, Byron Shannon, dit avoir créé le service pour fournir aux voyageurs un accès plus économique au confort d’un hôtel.

L’idée lui est venue lorsque, louant sa maison via Airbnb durant trois nuits au lieu de deux, il cherchait une façon pas trop chère de se loger pour cette dernière nuit. Ne trouvant rien et ne désirant pas gaspiller $100 ou $200 dans une chambre d’hôtel, il a commencé à penser qu’un service de partage des chambres pourrait être fort utile.

Après avoir peaufiné les détails avec un ami travaillant dans l’hôtellerie, il a lancé son service à Seattle, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles et Portland.

« La sécurité est une des principales priorités », explique-t-il. « Tous nos membres doivent fournir 5 identifications différentes – numéro de téléphone et email professionnel lors de la création du compte, compte dans les réseaux sociaux et carte de crédit lors de la réservation et photo d’identité lors du check-in. Les membres doivent pré-approuver leurs compagnons avant de compléter la réservation. »

Il reconnait que le concept ne peut pas convenir à tout le monde et qu’il attire principalement les personnes déjà familiarisées avec l’économie du partage, et qui voyagent par leurs propres moyens.

Les actuels utilisateurs inscrits ont entre 20 et 35 ans.

Louis de Funes – La Grande Vadrouille2 par kawann49-85

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20