Principaux renseignements
- Le cd&v renforce sa collaboration avec les partis frères en Belgique francophone (Les Engagés) et germanophone (Christlich Soziale Partei).
- Christophe De Beukelaer rejoint le conseil national du cd&v en tant que représentant des Engagés.
- Pascal Arimont, membre du Parlement européen issu du Christlich Soziale Partei, rejoint également le conseil national du parti.
Le cd&v a renforcé sa collaboration avec ses partis frères en Belgique francophone (Les Engagés) et dans la communauté germanophone (Christlich Soziale Partei). Cette collaboration est démontrée par l’inclusion d’un représentant de chaque parti dans le conseil national du CD&V. Christophe De Beukelaer, membre du parlement bruxellois représentant Les Engagés, rejoindra le conseil.
Influence limitée
Ce mouvement signifie un approfondissement d’un partenariat existant, puisque cd&v et Les Engagés ont déjà formé une liste électorale commune à Bruxelles lors des précédentes élections fédérales. Pascal Arimont, membre du Parlement européen du Christlich Soziale Partei, rejoindra également le Conseil. Arimont fait partie de la faction CD&V au sein du Parlement européen depuis plusieurs mois.
Si De Beukelaer et Arimont apporteront tous deux une contribution précieuse, leur impact sur le conseil national du parti, composé de 141 membres, qui définit l’orientation politique générale du parti, risque d’être limité.