Canon ne fabriquera plus de reflex en 2022

Canon abandonnera son activité de reflex numérique haut de gamme en 2022. L’entreprise souhaite se concentrer exclusivement sur les appareils photo numériques sans miroir. C’est ce qu’a déclaré le PDG de l’entreprise japonaise, Fujio Mitarai, lors d’une interview accordée au journal japonais Yomiuri Shimbu. Le modèle Eos-1D X Mark II sera le dernier appareil photo reflex numérique produit par Canon.

L’aventure de Canon a commencé en 1989 avec la sortie du premier Eos-1. Un monde de différence avec les modèles d’aujourd’hui, qui sont équipés des dernières technologies et de systèmes de deep learning.

« Les besoins du marché des appareils photo numériques évoluent rapidement vers le segment des appareils sans miroir », a déclaré Fujio Mitarai, PDG de Canon, lors de l’interview. « Nous sommes à l’écoute du public et nous nous déplaçons donc avec lui dans cette direction. »

Les appareils sans miroir sont plus populaires

Les appareils photo sans miroir sont populaires en raison de leur faible encombrement, de leur capacité à prendre en charge des objectifs de tout genre et, surtout, parce qu’ils répondent aux besoins des professionnels. « Les obturateurs des appareils sans miroir ne produisent aucun son, il est donc possible de photographier les golfeurs – qui exigent silence et concentration – à très courte distance. » Les appareils sans miroir sont donc de plus en plus présents chez les photographes des grandes agences, mais aussi chez les vloggers, les streamers et même simplement chez les amateurs de photographie.

À la fin de l’interview, M. Mitarai a déclaré qu’il n’est pas totalement impossible qu’un autre modèle de reflex numérique soit commercialisé sur certains marchés, mais en petit nombre. Néanmoins, Canon semble dire adieu à ces modèles pour l’instant. Le prochain modèle, qui est sans miroir, est attendu pour la mi-2022.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20