Bruxelles lance une formation pour devenir youtubeur

15 demandeurs d’emploi pourront se lancer dans cette formation dès le mois de septembre. Le but? Former des youtubeurs d’entreprise. Une option marketing finalement assez logique.

‘Youtubeur, ce n’est pas un métier’. Cette phrase qui vaut aussi pour les influenceurs et que l’on entend un peu partout ne peut pas être plus fausse. Le monde change, tout simplement, et cela fait déjà un certain temps. Jeunes et même moins jeunes s’informent directement via YouTube, et non plus simplement via une simple recherche Google ou par Facebook. En outre, le contenu vidéo retient plus l’attention qu’un simple article.

C’est à partir de ces constats que Bruxelles Formation, en collaboration avec le jeune média Startup Vie (financé par des start-ups), lancera une formation dès le 28 septembre pour 15 heureux élus.

Le but est de former des youtubeurs d’entreprise qui permettront à ces dernières de se vendre différemment, par exemple en suggérant des formats plus originaux de la vie des entreprises. La formation sera d’ailleurs suivie d’un stage de 8 semaines. Plusieurs start-ups se sont déjà montrées intéressées comme Efarmz, Sortlist ou encore Beinfuence.

Nouvelle corde à l’arc marketing

La formation fera participer de grands noms du microcosme youtubesque belge comme ‘Math se fait
des films’ (1,58 millions d’abonnés), ‘ExVSK’ (523.000 abonnés), ‘Silent Jill’ (385.000 abonnés) ou encore ‘Valentin Verthé’ (474.000 abonnés).

Avec ces youtubeurs, les entreprises disposeront tout simplement d’un nouvel outil marketing. Pas une révolution mais une simple évolution des choses. Même si cela restera pour le moment assez confidentiel, le but étant de former 100 youtubeurs d’ici 2022.

Pour éventuellement participer à cette formation, il faut impérativement vous inscrire à une séance d’information, le 30 juin ou le 17 août.

Pour aller plus loin:

Plus
My following

Résultats plus élevés pour Ascencio

25/11/2021 17:38

(ABM FN) Ascencio a réalisé des résultats plus élevés au cours du dernier exercice et augmente le dividende. C'est ce qu'a déclaré la société immobilière, jeudi soir.

Les revenus locatifs ont augmenté de 3,9 pour cent pour atteindre 46,3 millions d'euros au cours de l'exercice 2020/21. La base de comparaison est celle d'avant la crise du coronavirus.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20