BNP Paribas Fortis lance ‘Easy transfer’ pour les paiements à partir d’un smartphone ou d’une tablette

BNP Paribas Fortis dévoile aujourd’hui quelques innovations offertes par Easy banking, son application de banque mobile.

La nouveauté la plus marquante est sans doute Easy transfer, la première solution qui permet en Belgique de verser à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile une somme d’argent – jusqu’à 250 euros par jour – vers n’importe quel numéro de téléphone mobile belge.

Le bénéficiaire ne doit pas nécessairement posséder lui-même un smartphone ou se trouver physiquement au même endroit que le payeur. Il ne doit même pas être client de BNP Paribas Fortis. Easy transfer constitue ainsi une solution de paiement mobile tout à fait unique, qui est également d’une grande utilité pour n’importe quel détenteur d’un numéro de téléphone mobile belge, à condition qu’il possède aussi un compte bancaire dans notre pays.

Une seconde innovation concerne le mode de connexion à Easy banking. La connexion a été simplifiée et sa sécurité encore renforcée. Après la mise à jour de l’application Easy banking, une sorte d’empreinte digitale du smartphone ou de la tablette de l’utilisateur est établie pour faciliter la connexion. Combinée avec les autres techniques de sécurisation utilisées dans le processus, cette information permet au client de se connecter en utilisant simplement son mot de passe et son appareil enregistré. Plus besoin de lecteur de carte pour effectuer les transactions les plus simples, en toute sécurité! Pour les virements via Easy banking de montant plus élevé et pour les virements vers de nouveaux bénéficiaires, le lecteur de carte reste néanmoins indispensable.

Dernière innovation: Zoomit, la fonction de gestion électronique de vos factures, est aujourd’hui intégré dans l’application Easy banking. L’utilisateur est désormais averti de l’arrivée de toute facture d’électricité, d’eau, de gaz ou de télécommunications, par exemple. Pour consulter et payer la nouvelle facture, il lui suffit d’effleurer l’écran du bout du doigt …

Easy Banking est disponible dans Google Play et App Store. Moins d’un an après sa mise sur le marché, l’application Easy banking a été téléchargée à plus de 250.000 reprises. Ces trois derniers mois, une moyenne journalière de 1.350 téléchargements a été enregistrée, soit environ un téléchargement par minute, jour et nuit.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20