Avicii a laissé une fortune de 22 millions d’euros à ses parents

Les parents du DJ suédoisAvicii, décédé en avril dernier, ont hérité d’une sommeconséquente.

Selon les médias locaux,cet héritage s’élèverait à 231 millions de couronnes suédoises,soit environ 22 millions d’euros. Les journaux se basent sur leschiffres publiés par les autorités fiscales suédoises.

Tim Bergling avait àpeine 28 ans

Avicii, de son vrai nomTim Bergling, est décédé le 20 avril à Mascate, la capitaleomanaise. Avicii s’est très probablement suicidé. Berglingsouffrait de dépression et de problèmes de santé depuis quelquetemps. Il y a deux ans, il avait cessé ses tournées car lasituation devenait trop pesante pour lui.

Comme il n’était pasmarié et n’avait pas d’enfants, selon la loi suédoise, ce sont sesparents qui héritent automatiquement de sa fortune. Ces derniers ontdans un premier temps réglé un certain nombre de factures impayéesde l’artiste. Aux Etats-Unis, Avicii avait une dette de 9,3 millionsd’euros.

Charité

Selon le journal suédoisExpressen, Avicii aurait versé d’importantes sommes d’argent à desœuvres de charité au cours de sa vie. En 2012, Avicii a reversél’intégralité des revenus de sa tournée américaine àl’organisation Feeding America. L’année suivante, il a fait don d’unmillion d’euros à l’association d’aide suédoise Radiohjälpen.

Dans le documentaire »Avicii » produit en 2013, le DJ avait déclaré : « Lorsquevous avez tellement d’argent et que vous n’en avez pas besoin, lachose la plus raisonnable, la plus humaine et la plus évidente àfaire est de le partager avec les personnes qui en ont vraimentbesoin. »

Les DJ les pluspopulaires gagnent énormément d’argent, comme le montre cetteliste.

Outre ses nombreux succèsen tant que DJ et chanteur, Avicii a également participé àcertains des grands succès d’autres groupes pop. Il a par exempletravaillé avec le chanteur de Coldplay Chris Martin sur  » ASky Full of Stars » et sur « Lovers on the Sun » deDavid Guetta.

Plus