Avec les lunettes interactives de Google, apprendre les langues étrangères ne sera bientôt plus nécessaire

Bonne nouvelle pour les cancres en langues étrangères : avec les lunettes interactives de Google, « Project Glass », il ne sera bientôt plus nécessaire de les apprendre de toute façon. C’est la promesse de Will Powell, un développeur d’Oxford qui fait partie de ceux qui ont acquis les premiers prototypes de ces lunettes à réalité augmentée pour 1.500 dollars, et qui y a adapté une application de traduction en temps réel qu’il a conçue.

Lorsqu’une personne étrangère lui parle alors qu’il porte les lunettes, la traduction s’affiche instantanément. Son application utilise Google Translate, et comme les lunettes sont aussi de Google, il y a fort à parier que le géant de Mountain View offrira de lui-même sa propre application dédiée pour les lunettes.

Tempérons un peu notre enthousiasme et restons modestes… Google Translate, dans sa version actuelle, ne permet pas de dispenser de la connaissance des langues étrangères, mais il peut permettre de donner un coup de main en évitant le recours au dictionnaire pour la traduction de certains mots peu usités. Et visualiser une traduction, même maladroite, de ce que son interlocuteur étranger dit en temps réel pourra sans aucun doute contribuer à l’apprentissage de la langue pour les débutants.

Plus
Lire plus...
Marchés