Avec deux ans de retard, Face ID fonctionne enfin avec un masque sur iPhone

Apple vient de livrer une nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone. Mise à jour intermédiaire, iOS 15.4 a tout d’une version majeure, car elle introduit plusieurs fonctionnalités très attendues sur iPhone, avec notamment la possibilité de déverrouiller son smartphone via Face ID tout en portant son masque de protection. Une fonctionnalité qui arrive tout de même un peu tard.

Ça y est, après plusieurs mois d’attente, iOS 15.4 est enfin là. Cette nouvelle mise à jour apporte avec elle plusieurs changements au sein de l’iPhone. La plus importante reste la possibilité de déverrouiller son iPhone via Face ID tout en portant son masque de protection. Une nouveauté très attendue durant le covid, mais qui l’est un peu moins aujourd’hui puisque cette protection n’est plus obligatoire dans plusieurs pays d’Europe – en espérant que cela reste ainsi.

Jusqu’à présent, et ce, depuis iOS 14.5, les propriétaires d’un iPhone compatible pouvaient se tourner vers leur Apple Watch pour déverrouiller leur téléphone tout en portant leur masque.

Nouveautés en pagaille

Mais iOS 15.4 introduit d’autres nouveautés, dont :

  • De nouveaux émojis, avec notamment un bonhomme qui se cache les yeux de peur, un cœur mimé avec les mains, une béquille, une boule disco, etc.
  • Sur les iPhone 13 Pro, ProMotion s’active désormais automatiquement sur toutes les applications. De quoi profiter de l’affichage à 120 images par secondes (120 Hz) partout.
  • Les sessions SharePlay peuvent être lancées directement depuis les apps prises en charge.
  • Siri peut vous donner l’heure et la date lorsque votre appareil est hors ligne
  • L’iPhone est désormais un lecteur de carte bancaire. Avec Tap to Pay, l’iPhone se transforme en effet en terminal de paiement, bien que la fonction soit pour l’instant réservée aux États-Unis.
  • Les applications Cartes et Santé de l’iPhone peuvent désormais enregistrer un passeport vaccinal européen.

En parallèle de la sortie d’iOS 15.4, Apple livre également iPadOS 15.4, tvOS 15.4, watchOS 8.5 et une nouvelle version du logiciel interne du HomePod.

La fonction Commande universelle fait son apparition sur iPad avec la nouvelle mise à jour. Elle permet à un utilisateur d’utiliser une même souris pour contrôler son Mac et son iPad ou de fusionner les écrans, par exemple.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20