Aston Martin développe un sous-marin

Climatisation
Le constructeur automobile britannique Aston Martin espère lancer l’année prochaine un sous-marin. Ce projet a été dévoilé lors du Monaco Yacht Show.

Baptisé Project Neptune, ce sous-marin est destiné principalement aux riches propriétaires de super-yachts. Placé sur une plate-forme du bateau, il sert à effectuer des voyages sous-marins et à entretenir les membres et invités du navire de manière originale.

Auparavant, Aston Martin a déjà réalisé plusieurs projets dans le secteur du luxe nautique. En 2016, en collaboration avec les designers Quintessence Yachts et Mulder Design, le constructeur automobile a dévoilé l’AM37, une puissant bateau de plaisance de style Yacht.

Le sous-marin Project Neptune est capable d’évoluer à une profondeur de 1.650 pieds à une vitesse de 3,5 miles par heure.

Project Neptune est un projet né de la collaboration entre Aston Martin Consulting, le département de conception du constructeur, et la société de Floride spécialisée en sous-marins Triton Submarines, entreprise conceptrice de submersibles de luxe depuis un peu plus d’une décennie.

Cette association devrait permettre de construire un sous-marin léger et compact qui peut être facilement transporté par un super-yacht. Il devrait s’agit du sous-marin le plus léger au monde, explique Bloomberg. Project Neptune pèse quatre tonnes et peut accueillir trois passagers. Grâce à une batterie d’une capacité de 30 kilowattheures, le sous-marin peut rester opérationnel pendant douze heures et est également équipé de la climatisation.

© Aston Martin

Marek Reichman, responsable en chef d’Aston Martin, estime qu’une douzaine de sous-marins seront construits chaque année. « Aston Martin est une une marque très exclusive. En 100 ans, nous avons construit à peine 80.000 véhicules. »

Le prix du sous-marin Project Neptune d’Aston Martin est de 4 millions de dollars. A titre de comparaison, l’automobile Aston Martin DB11 alimentée par un moteur V8 peut être acquise pour 200.000 dollars.

 

 

 

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20