L’armée de l’air ukrainienne volera-t-elle bientôt avec des F-16 ?

Cent pilotes de chasse ukrainiens ont été sélectionnés pour s’entraîner aux États-Unis sur des avions de chasse F-15 et F-16. Une livraison de jets modernes va-t-elle arriver ?

Pourquoi est-ce important ?

L'Occident fournissait déjà beaucoup d'équipements à l'Ukraine, mais lorsqu'il s'agissait de chars ou d'avions, la limite était fixée. Les Russes prenant de plus en plus pour cible les civils ukrainiens dans des attaques de missiles ou de drones, il est possible que l'Occident passe à la vitesse supérieure en fournissant du matériel de guerre plus performant et plus moderne, comme des chars ou des avions de combat.

Dans l'actualité : Les programmes d'entraînement britanniques et européens destinés aux soldats ukrainiens sont un fait établi. Mais les États-Unis forment également des Ukrainiens, notamment des pilotes.

  • En juillet, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un programme d'aide de 100 millions de dollars qui permettrait aux pilotes ukrainiens d'être formés aux États-Unis.
  • En août, le magazine américain Time a écrit sur certains soldats ukrainiens qui ont reçu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus