Ce gratte-ciel futuriste de 5000 mètres de haut mange le smog

Arconic, une entreprise spécialisée dans la science des matériaux, développe en ce moment un gratte-ciel de 5000 mètres de haut en matériaux innovants : celui-ci sera par exemple doté de surfaces qui absorbent le smog, et de balcons rétractables.

Ces surfaces utilisent la technologie EcoClean, l’une des innovations récentes les plus enthousiasmantes de la compagnie : c’est un revêtement spécial qui aide les bâtiments à s’auto-nettoyer et à purifier l’air environnant. Avec EcoClean, la lumière et la vapeur d’eau se mélangent aux produits chimiques contenus dans le revêtement pour produire des atomes appelés radicaux libres.

Ceux-ci attirent les substances polluantes dans l’air et les décomposent avant de les évacuer en même temps que la poussière et la saleté.

Les fenêtres Bloomframe

Une autre innovation concerne les fenêtres, qu’Arconic espère aussi pouvoir incorporer dans la tour. Cette nouvelle technologie s’appelle Bloomframe : une fenêtre motorisée qui se transforme en balcon vitré en moins d’une minute. Elle a été exposée dans des salons professionnels dans le monde entier et devrait arriver sur le marché dans « le futur proche ».
Avec ces innovations, Arconic veut créer des bâtiments qui soient plus que de simples géants statiques, et repousse les limites concernant les gratte-ciels modernes.

hofmandujardinwelcomebloomframe03tile

© Arconic

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20