Apple rachète une start-up capable de transformer les iPhone en terminaux de paiement

Apple a confirmé avoir racheté la startup Mobeewave pour 100 millions de dollars, rapporte Bloomberg. Cette entreprise a mis au point une technologie qui permet aux clients de poser leur carte de crédit sur un smartphone pour effectuer un paiement.

Mobeewave est une entreprise originaire de Montréal qui dispose d’une technologie permettant aux acheteurs de poser leur carte de crédit sur un smartphone pour effectuer un paiement, qui n’ont donc besoin que d’une puce NFC pour fonctionner.

Les puces NFC sont incluses dans tous les iPhones depuis l’arrivée de l’iPhone 6 sur le marché. Si Apple Pay permet déjà aux acheteurs d’utiliser leur iPhone pour effectuer un paiement dans un magasin, l’ajout de Mobeewave pourra désormais permettre à n’importe quel iPhone d’accepter des paiements sans matériel supplémentaire, comme un lecteur de cartes.

100 millions de dollars

Selon Bloomberg, Apple aurait déboursé environ 100 millions de dollars pour racheter les parts de Mobeewave et conserver ses employés. Aucune des deux sociétés ne souhaite commenter la transaction.

L’an dernier, Samsung avait collaboré avec déjà Mobeewave pour permettre à ses smartphones d’utiliser cette même technologie. Aussi, la division “Venture” du constructeur coréen est justement un investisseur de la start-up qui a levé plus de 20 millions de dollars.

Apple a déjà fait l’acquisition de plusieurs start-up cette année, dont la populaire application météo Dark Sky en mars dernier. Le géant américain a également confirmé en mai qu’il avait racheté la société de diffusion VR NextVR.

Plus