Anvers lance la ‘plus grande opération de sécurité jamais déployée en 20 ans’

Bart De Wever (N-VA)
Bart De Wever (N-VA) – Isopix

Bart De Wever (N-VA), prend la lutte contre la drogue très au sérieux. Voilà pourquoi il vient de lancer l’opération Night Watch, ‘la plus grande opération de sécurité jamais déployée à Anvers depuis 20 ans’.

Anvers est depuis un certain temps en proie à la criminalité et aux trafics de stupéfiants. Pendant longtemps, Bart De Wever s’est tenu à l’écart, mais il a décidé d’adopter des mesures bien spécifiques. En cause: des explosions de grenades à Deurne, Borgerhout et Ekeren.

‘Notre plus grande crainte c’est que des victimes innocentes soient tuées’  a-t-il déclaré à la VRT. Dans le passé, la police contrôlait les délits et les petits vandalismes mais les évènements récents ont pris une autre ampleur et il faut que notre réponse soit proportionnée’, a-t-il ajouté. 

Plus de patrouilles

Des équipes supplémentaires vont être déployées à Anvers avec une surveillance intensifiée pendant la nuit. Il y aura également davantage de véhicules blindés dans les rues, qui seront fermées si la police estime que c’est nécessaire ou pense qu’un incident pourrait se produire.

L’opération débutera ce vendredi soir et durera au moins un mois. ‘Nous maintiendrons ces mesures aussi longtemps que ce sera nécessaire’,  a déclaré le chef de la police Serge Muyters à la VRT.