Aldi pulvérise la concurrence dans le domaine des vins et des spiritueux

La chaîne de supermarchés de hard-discount allemande Aldi a remporté pas moins de 15 médailles lors d’une compétition relative aux spiritueux qui se tenait à Londres, la International Wine and Spirit Competition (IWSC).

Ainsi, le cognac de la chaîne, Chevalier VS, vendu 16 livres dans ses rayons, a été gouté par un panel d’experts qui lui ont décerné une médaille d’argent exceptionnelle, un prix équivalent à celui remporté par le Cognac Bisquit VS, plus renommé, et que l’on peut trouver au prix de 25 livres.

Le whisky Highland Black 8 ans d’âge d’Aldi, vendu 13 livres, a également remporté la médaille d’argent, battant le plus prestigieux Glenroger, un whisky malté “blend” qui est vendu 80 livres la bouteille.

Au total, Aldi a remporté 5 médailles d’argent exceptionnelles, 6 médailles d’argent, et 4 médailles de bronze pour des spiritueux qu’il commercialise, alors que le prix moyen en rayon de ces alcools ne dépasse guère 10 livres dans ses magasins.

“Le fait qu’Aldi ait réalisé des résultats aussi fantastiques parmi une large gamme de ses spiritueux montre que la grande qualité n’est pas nécessairement liée à un prix élevé”, a commenté Ewan Lacy, l’un des organisateurs de cette compétition.  

En février, la chaîne de hard-discount avait déjà raflé le titre de détaillant de vin de l’année au nez et à la barbe de la chaîne britannique de supermarchés chics Waitrose, qui détenait ce titre auparavant.

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