Aldi lance une offensive au Royaume-Uni: 100 nouveaux magasins prévus

La branche britannique de la chaîne de supermarchés Aldi annonce un programme d’investissement de 1,3 milliard de livres sterling. Cent nouveaux magasins seront ouverts d’ici la fin de l’année prochaine.

L’expansion entraînera la création de 4.000 emplois supplémentaires l’an prochain, et qui s’ajouteront aux 3.000 prévus pour cette année, a déclaré Giles Hurley, le patron d’Aldi UK. L’offensive ne se limitera pas uniquement à l’ouverture de nouveaux points de vente, puisque les magasins existants seront également rénovés et la capacité de distribution augmentée.

Après 30 ans de présence au Royaume-Uni, le géant allemand du discount compte 890 magasins et détient une part de marché de 8%. Mais cela ne lui suffit à calmer son appétit. Malgré la crise du coronavirus, Aldi reste fidèle à son objectif à long terme d’exploiter environ 1.200 magasins britanniques d’ici 2025. Les 100 magasins supplémentaires s’inscrivent dans ce plan.

Forte croissance

Aldi UK a également publié ses chiffres pour 2019. Ceux-ci montrent une forte croissance, même s’ils datent d’avant le déclenchement de la crise sanitaire.

Les recettes ont augmenté de 8% par rapport aux douze mois précédents, pour atteindre 12,3 milliards de livres.

Un million de clients supplémentaires ont été tentés par l’enseigne, pour un total de 17,6 millions.

Le bénéfice d’exploitation a lui augmenté de 49%, à 291,2 millions de livres sterling.

Deliveroo

Enfin, Giles Hurley a également annoncé récemment qu’Aldi UK mettrait en place un projet pilote avec les coursiers de Deliveroo.

L’idée est de permettre aux personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre dans les magasins pendant la crise du coronavirus de tout de même effectuer leurs achats.

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