Airpnp, l’application qui vous permet de trouver des toilettes à New York

Toute personne ayant visité New York a déjà dû expérimenter certaines difficultés pour trouver des toilettes. Comme dans d’autres villes du monde, bon nombre d’établissements refusent tout simplement leur accès aux personnes qui ne consomment pas. Starbukcs, même s’il offre la possibilité d’utiliser ses toilettes gratuitement, se retrouve souvent bondé. New York, une des villes les plus visitées au monde, manque d’infrastructures sanitaires.

Afin de remédier à ce problème, l’application Airpnp (qui n’a rien à voir avec la plateforme communautaire de location et de réservation de logements Airbnb) offre aux utilisateurs la possibilité de dénicher des toilettes disponibles dans The Big Apple, qu’elles soient situées dans un domicile privé ou une entreprise. Cependant, leur accès n’est pas gratuit.

L’application Airpnp a été lancée l’année dernière à la Nouvelle-Orléans après une interdiction de l’installation de toilettes portables de type « Porta Pottis » lors du Mardi Gras. Grâce à Airpnp, les Newyorkais et les touristes peuvent désormais accéder facilement à divers services sanitaires.

L’essor de l’économie collaborative

Avec Airpnp, chaque utilisateur peut sélectionner les toilettes en fonction du prix qu’il souhaite consacrer pour leur usage. Parmi les nombreuses infrastructures disponibles dans cette ville de gratte-ciels, on trouve, par exemple, celles du Bk Photo Studio, dans le quartier Bedford-Stuyvesant de l’arrondissement de Brooklyn, où vous pourrez utiliser du papier hygiénique en deux plis pour 5 dollars. Vous pourrez aussi disposer de toilettes dans le quartier de Brooklyn Carroll Gardens, dans la rue Smith, au sein d’un loft cosy situés dans les Studios de graphisme d’OrangeYouGlad.

2014 a été une année parfaite pour les entreprises d’économie collaborative de type Uber (malgré de nombreux obstacles). Grâce à la création de nouveaux types d’applications, l’essor de l’économie collaborative va certainement se poursuivre dans le futur.  

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20