Web Analytics

Airbus retarde ses projets d’avions à hydrogène


Principaux renseignements

  • Airbus a reporté ses projets de développement d’un avion commercial à hydrogène.
  • Le développement de la technologie progresse plus lentement que prévu initialement, ce qui empêche Airbus d’atteindre ses objectifs ambitieux.
  • Un nouveau calendrier pour le projet n’a pas été annoncé.

Airbus a reporté ses projets de développement d’un avion commercial fonctionnant à l’hydrogène. Selon l’entreprise, le développement de la technologie progresse plus lentement que prévu initialement. Ce retard constitue un revers pour les objectifs ambitieux d’Airbus visant à être pionnier dans l’introduction de l’hydrogène comme carburant dans l’aviation et à réduire les émissions du transport aérien.

Les plans initiaux

Guillaume Faury, CEO d’Airbus, avait laissé entendre en 2020 qu’il serait possible de voler sans émissions d’ici 2035. Il était initialement prévu de développer un petit avion de ligne appelé « Zero-e », propulsé à l’hydrogène.

Nouveau calendrier

Airbus n’a pas annoncé de nouveau calendrier pour le projet. Le syndicat Force ouvrière a toutefois indiqué que les employés avaient été informés en début de semaine que la technologie avait cinq à dix ans de retard sur le rythme nécessaire pour atteindre l’objectif initial de 2035. L’hydrogène est considéré comme un facteur clé sur la voie de la neutralité climatique du transport aérien.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus