A quoi ressemblent un baiser, une relation sexuelle et un accouchement, vus de l’intérieur? La réponse, donnée par un scanner… (VIDEO)

L’imagerie par résonnance magnétique est une technique d’imagerie médicale permettant d’obtenir des vues en 2D ou en 3D de l’intérieur du corps avec une résolution en contraste relativement élevée grâce à une cartographie de la distribution des directions de diffusion des molécules d’eau, explique le site Vox. En d’autres termes, les machines IRM utilisent un champ et des ondes radio magnétiques puissants afin de manipuler les protons d’hydrogène dans le corps. L’eau est le constituant majoritaire des tissus biologiques et ce sont les protons des molécules d’eau qui contribuent majoritairement au signal. C’est donc essentiellement la diffusion des molécules d’eau qui est observée par l’IRM de diffusion.

Voici une courte séquence vidéo mise en ligne par Vox dans laquelle on peut observer par IRM, l’acte de parole (entre un locuteur chinois et un locuteur allemand), un baiser, une relation sexuelle et un accouchement. La vidéo ci-dessous contient certaines images à caractère sexuel explicite.

(Via: Vox)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20