À 6 ans, cet enfant star de YouTube a gagné 11 millions de dollars en 2017

6 ans et déjà millionnaire. Ryan n’a pas hérité de la fortune de ses parents comme Bruce Wayne, non. Il joue avec Bruce Wayne. En effet, cet enfant de 6 ans utilise sa chaine YouTube pour déballer et jouer avec des jouets. Le concept parait bête mais cela fait des étincelles: Ryan compte plus de 10 millions d’abonnés et selon le magazine Forbes, il a empoché 11 millions de dollars en 2017 soit 9,3 millions d’euros.Dans le classement des YouTubeurs les mieux payés révélé par Forbes, Ryan pointe à la huitième place. Il est accompagné de superstars de YouTube comme PewDiePie ou les frères Paul. Et c’est plutôt logique. Sur sa chaine, on peut par exemple trouver une vidéo à plus d’un milliard de vues: incroyable pour un enfant de 6 ans. C’est sa mère qui s’occupe de tout: elle filme, monte et publie les vidéos. Elle doit sans doute gérer tous les aspects financiers de la chaine de son fils. Elle a d’ailleurs abandonné son travail pour s’occuper à plein temps de la chaine de son fils. L’objectif: mettre de l’argent de côté pour payer les études de Ryan et de ses deux sœurs.

Fan des vidéos YouTube

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette chaine YouTube n’est pas une idée des parents de Ryan pour se faire beaucoup d’argent. Non, c’est Ryan lui-même qui a décidé d’ouvrir sa chaine, avec l’aide de papa-maman évidemment.

Dans une interview pour TubeFilter, sa maman explique comment tout a commencé : « Ryan était lui-même un fan des ouvertures de jouets sur YouTube, en particuliers celles de Thomas the Tank Engine, une de ses marques de jouet préférées. Un jour il m’a demandé: ‘pourquoi ne je ne suis pas sur YouTube alors que tous les autres enfants y sont ?’ On a donc décidé d’essayer et nous l’avons emmené acheter son premier jouet, un train Lego. Et c’est ainsi que tout a commencé. » Ryan a alors publié sa première vidéo alors qu’il n’avait que 4 ans.

Voici sa vidéo à plus d’un milliard de vues

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20