1. Le Rover sur Mars est plutôt sympa…
Mais qu’en est-il de la colonie lunaire? Des villes lunaires? Des supermarchés lunaires? Des vacances annuelles dans nos résidences secondaires sur la Lune…?
2. On développe actuellement la voiture autonome…
Mais qu’en est-il de la voiture volante qui nous est promise depuis si longtemps? En réalité, des aéroglisseurs et des voitures volantes existent, mais ils ne sont pas aussi pratiques ni bon marché qu’on le souhaiterait.
3. Tout le monde ne veut pas vivre éternellement…
Mais ça serait bien d’avoir le choix. Même si on entend depuis des années parler de percées scientifiques, rien n’a encore été inventé en termes d’immortalité.
4. Même si les films de science-fiction mettant en scène des robots humanoïdes se terminent rarement bien, nous aurions dû être plus avancés sur ce plan
Les robots commencent néanmoins à faire leur entrée dans certaines industries.
5. La téléportation est le transfert direct d’un corps dans l’espace sans parcours physique intermédiaire entre les points de départ et d’arrivée.
Plus ou moins au même instant où l’objet disparaît à un endroit donné, il réapparaît à un autre endroit. Cette technologie serait bénéfique pour tous, à l’exception des entreprises qui produisent des voitures volantes. C’est également l’innovation la moins plausible de cette liste.
6. À en croire ‘Le jour de l’indépendance’ ou ‘La guerre des mondes’, c’est une bonne chose que nous n’ayons pas encore croisé des aliens.
D’autres films comme ‘Contact’ et ‘Rencontres du troisième type’ en dépeignent un tableau plus positif.
7. La variole a disparu et le sida semble sous contrôle
Mais nous souffrons toujours du rhume (même s’il est beaucoup moins mortel) .
8. Imaginez le temps et l’argent que nous économiserions si nous nous mettions d’accord sur un seul uniforme pour tous…
Comme nous le voyons parfois dans les films. Ajoutez à cela qu’ils vous font souvent paraître plus minces…
9. Une alimentation optimale grâce à une seule gélule à bas prix serait un pas de géant vers l’éradication de la faim dans le monde.
Certains préféreront sans doute aller au restaurant, mais l’idée n’en demeure pas moins futuriste.