9 idées ridicules qui leur ont permis de devenir ridiculement riches…

1. le Pet Rock

En 1975, Gary Dahl a l’idée de lancer un nouvel animal domestique : Une pierre dans un peu de paille, le tout emballé dans une boite en carton vendue 3,95 dollars. Livrés avec un manuel de dressage pour leur apprendre à exécuter des ordres simples comme « pas bouger » ou « assis », ces animaux domestiques d’un autre genre se seront écoulés à 15 millions en seulement 6 mois.

2.  Le Smiley

Le jaune, le vrai, l’unique. Celui que l’on voit partout. Créé par Harvey Ball pour une compagnie d’assurance vie dans les années 60, l’homme sera payé en tout et pour tout 45 dollars… La fortune reviendra aux frères Bernard et Murray Spain qui ont flairé le potentiel du dessin, et racheté les droits avant de vendre l’entreprise à Dollar Tree en 2000, pour 500 millions de dollars

3. L’ifart

Eh oui, l’application pour Iphone, créée par Joel Comm en 2008, permet comme son nom l’indique, de choisir le bruit de la flatulence parmi 26 sons, offre une minuterie pour déclencher le pet, lance le pet lorsque le mobile est ramassé, et permet même la création d’un cœur de pet… Une idée qui rapportera plus de 600 000 téléchargements et 400 000 dollars…

4. Wacky Wallwalker

Jouet culte des années 80, le Wacky Wallwalker n’est autre que la pieuvre qui marche sur les murs sans tomber… Apres avoir acheté les droits de cette pieuvre collante pour 100 000 dollars (l’idée originale lui a été envoyée de Chine par sa maman), Ken Hakuta en vendra plus de 240 millions aux Etats Unis, pour un montant total de 80 millions de dollars.

5. Icanhascheezburger.com

Eric Nakagawa et Kari Unebasami ont créé ce site, à la base, dans le but de partager la photo d’un gros chat… Aujourd’hui, le site reçoit 35 millions de visites mensuelles et 8000 soumissions de photos et vidéos par jour. Photos et vidéos qui montrent nos chers animaux domestiques (pour la plupart, des chats) dans des pauses cocasses. En 2007, le site a été vendu pour 2 millions de dollars. A cela, il faut ajouter 500 000 dollars de recette, pour le livre best-seller qui en découle… 

6. le Ondamania (slinky)

Inventé par l’ingénieur naval Richard James en 1945, les 400 premiers ondamanias se vendront en 1h30. A 1 dollar pièce, le produit de ses ventes s’élève à 250 millions de dollars.

7. le snuggie (couverture avec des manches)

Pratique ou ridicule ? Vendue 19,95 dollars la couverture, elle vous permettra d’être emmitouflés tout en répondant au téléphone ! 20 millions ont été écoulées, à grand renfort de publicité décalée… Scott Boilen, inventeur et président des produits Allstar aura gagné environ 200 millions de dollars grâce à cette invention !8. le site internet au million de dollar

Un jeune anglais de 21 ans a eu l’idée de vendre une page d’accueil à 1 dollar le pixel, pour se payer l’université. Les agents de publicité sont rentrés dans le jeu, ont acheté les pixels, et en un peu plus d’un an la page d’accueil d’Alex Tew lui a remporté un million de dollars.

9. les Beanie Babies

Ce ne sont ni plus ni moins que des peluches. Ty Warner a cependant eu du flair : Il n’en a jamais fait de publicité ni vendu les jouets dans de grosses chaines comme Toyz-r-us, ce qui a rendu les peluches plus désirables et crée des fans collectionneurs de toutes parts. Résultat : 30 000 vendues lors de la première présentation a Atlanta, et une fortune s’estimant de 3 à 6 milliards de dollars…

 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20