Les 8 plus belles routes du monde

Il y a beaucoup de belles routes dans le monde, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais s’il fallait dresser une liste de celles qu’il ne faudrait absolument pas rater, voici les 8 routes que vous devriez absolument parcourir au moins une fois dans votre vie !

1. Icefields Parkway – Canada

pixabay

Voici  l’une des routes les plus spectaculaires que vous pourriez emprunter : la Highway 93 au Canada, mieux connue sous le nom de Icefields Parkway. Cette route commence dans le parc national Jasper National Park et se termine au Lake Louise dans le Banff National Park. Le long du parcours vous pourrez admirer les magnifiques montagnes Rocheuses canadiennes : glaciers, canyons, cascades et lacs de montagne se succèdent. Les impressions sont tellement sensationnelles que cela fait presque trop pour une seule journée. Normalement, on peut faire ce voyage en quatre heures, mais vous vous arrêterez probablement plusieurs fois pour prendre le temps d’admirer ces paysages uniques.

2. Route côtière GI-682 – Espagne

Uitzicht vanaf de GI-682

La route GI-682 relie les villes côtières espagnoles de Lloret de Mar et de Sant Feliu. C’est une route qui comporte de nombreux virages, et qui serpente à travers des rochers sensationnels. Elle donne également une autre vue spectaculaire sur la Méditerranée et permet de prendre de la hauteur. Prenez le temps de vous arrêter quelques fois en cours de route. La GI-682 est d’ailleurs très populaire chez les motards.

3. Les Trois Corniches – France

pixabay

Les Trois Corniches sont situées dans les collines de la Côte d’Azur, entre les villes de Nice et Menton.  Ces trois routes sinueuses sont situées à trois altitudes différentes dans les pentes abruptes qui longent la côte, mais elles vous donneront toutes la même vue: la Méditerranée surmontée d’un soleil étincelant. Le plaisir de conduire!

  • Grande Corniche : la plus légendaire des trois. Cette route est la plus haute et offre une vue magnifique.
  • Corniche Moyenne : construite pour protéger les deux autres. Pourquoi devriez-vous la prendre ? Pour vous rendre au magnifique village de montagne d’Eze!
  • Corniche Inférieure: la plus basse des trois, qui traverse de jolis villages côtiers, tels que Villefranche-sur-Mer et Beaulieu.

Quelle que soit la corniche que vous choisirez, elle aura quelque chose d’unique.

4. Chapman’s Peak Drive – Afrique du Sud

pixabay

Si vous séjournez dans la ville du Cap, vous  devez allez voir le Cap de Bonne Espérance. Ce n’est pas le célèbre panneau sur le promontoire battu par les vents qui vous impressionnera le plus si vous optez pour Chapman’s Peak Drive. Une route côtière phénoménale qui se déroule à travers un paysage rocheux. Elle offre des points de vue vertignineux sur la Baie de Hout et les plages de sable blanc de Noordhoek et Platboom. Et partout, du vent : le Cap des Tempêtes aurait été un nom pertinent pour cet endroit. La Pointe Sud-Ouest du continent africain mérite vraiment qu’on la photographie !

5. Atlantic Road – Norvège

La Norvège est un paradis pour les routes phénoménales, mais la route de l’Atlantique – ou tout simplement Atlantic Road, s’impose comme la reine d’entre elles.

L’Atlantic Road est une longue route de 8,3 km qui a le statut de route touristique nationale en raison des ouvrages d’architecture routière (dont des ponts) dont elle est agrémentée. Elle longe une côte magnifique et commence à environ 30 kilomètres au sud-ouest de Kristiansund pour se terminer à 47 kilomètres au nord de Molde. Une route impressionnante, construite sur plusieurs petites îles reliées par des ponts.

Le pont le plus élevé, le pont sur la Storseisundet, fait une courbe dramatique et apparaît suspendu en l’air. Beaucoup de touristes choisissent d’emprunter l’Atlantic Road en automne pour voir les tempêtes se déchaîner sur la route !

6. Causeway Coastal Route – Irlande

pixabay

La Causeway Coastal Route est située au nord de l’Irlande, au pays des châteaux romantiques et légendes fabuleuses. Une route à couper le souffle qui passe le long des côtes escarpées, des collines verdoyantes, des villages photogéniques, et de célèbres sites de tournage de films.

La Causeway Coastal Route commence dans la capitale Belfast et se termine dans la deuxième ville du pays, Londonderry. La route fait 310 kilomètres de long et elle passe parfois à l’intérieur des terres. Grâce à sa courte distance, vous ne manquerez pas les magnifiques points d’intérêt. Faites du surf sur une mer agitée, admirez le pont Carrick-a-Rede Rope Bridge, revivez les grandes séquences de Game of Thrones et tombez amoureux de la Chaussée des Géants.

7. Pacific Coast Highway- Etats-Unis

Les Road Trips sont une bonne manière de voyager aux États-Unis, surtout lorsque vous conduisez sur cette route. La Highway 1 est une route spectaculaire qui serpente à travers les paysages de la Californie. La Pacific Coast Highway relie Morro Bay à Monterez via une route de 200 kilomètres qui est littéralement au bord de la côte. Elle sera l’un de vos meilleurs moments de votre voyage aux Etats-Unis. Les vagues monstrueuses se brisent sur les rochers. Les virages étroits offrent des points de vue à couper le souffle, et vous voudrez vous arrêter à chaque kilomètre pour profiter de ces points de vue spectaculaires.

La portion de route qui longe Big Sur est spectaculaire, et devrait vous laisser bouche bée. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps pour parcourir cette route légendaire, et de vous arrêter à mi-chemin dans un charmant village américain typique.

8. Le Col du Stevio – Italie

pixabay

Le col du Stelvio est un col de montagne dans les Alpes italiennes, mais il n’est pas ordinaire. 48 virages en épingle vous permettent de gagner le sommet à 2758 mètres d’altitude. La plupart de l’année, le Stelvio fermé en raison de la neige et donc le meilleur moment pour y monter est la fin du printemps et l’été. Pour les plus courageux : vous pouvez aussi choisir d’y monter à bicyclette…


[Inspiré par Travelvalley.nl]

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20