7 manières scientifiquement prouvées pour mieux éduquer vos enfants

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Récompensez l’effort pas l’intelligence. L’effort et le travail ardu sont des variables que les enfants peuvent contrôler. Récompenser ces deux faits leur apprend qu’ils ont le succès entre leurs propres mains, alors que récompenser l’intelligence innée leur fait sous-estimer la valeur du travail dur. Ne les récompensez cependant pas trop afin qu’ils continuent à apprendre d’eux-mêmes.

Dites-leur que la vérité vous fait plaisir. Des tests montrent que les parents ne savent pas quand leurs enfants mentent. La meilleure manière de leur inculquer l’honnêteté est de leur indiquer clairement que la vérité vous plaît et en leur faisant promettre de ne pas mentir.

Fixez des règles claires. Les familles qui ont des règles claires et qui obligent à les respecter, sont plus chaleureuses et rendent les enfants plus honnêtes et moins révoltés. Ne fixez quand même pas trop de règles car cela entraîne l’ennui (ce qui peut mener à l’abus d’alcool et de drogues).

Ne fuyez pas les conflits. Des discussions animées avec des ados sont normales et saines. Plus de trois quarts des adolescentes trouvent que des disputes avec leur mère renforcent leur relation.

Veillez à ce qu’ils dorment suffisamment. Des études montrent qu’un enfant de 12 ans qui dort une heure de moins que conseillé, a sur le plan cognitif les résultats d’un enfant de 10 ans. Des problèmes de sommeil pendant la jeunesse peuvent en outre avoir des conséquences permanentes sur la structure cérébrale et provoque de la dépression et entraîne de moins bons résultats scolaires et un QI plus bas.

N’ayez pas peur de vous disputer avec votre partenaire. C’est une bonne de choses de discuter avec votre partenaire en présence d’enfants – s’ils vous voient ensuite enterrer la hache de guerre. Cela leur apprend le sens du pardon, la capacité de résoudre un conflit et de faire des compromis.

Tenez un livre de remerciements. Ce livre est un livre dans lequel vous indiquez chaque semaine un nombre de choses dont vous êtes reconnaissants. Des ados qui tiennent un tel journal sont, selon une étude de l’université de Californie 25 % plus heureux et aussi plus optimistes quant à l’avenir. Ils semblent aussi tomber moins souvent malades et avoir plus d’activité physique. (Via: Nurture Schock : New Thinking about Children).

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20