7 habitudes de pensée des multimillionnaires self-made men

[PICTURE|sitecpic|lowres]

« Cela vous surprendra peut-être d’apprendre que les gens riches souhaiteraient que vous soyez riches aussi. Pourquoi les autres ne sont pas riches aussi est un mystère pour eux. Ils savent qu’ils ne sont pas exceptionnels et que la richesse est accessible à toute personne tenace et déterminée », affirme Grant Cardone, un chef d’entreprise lui-même millionnaire, expert international en ventes, et qui propose du coaching dans le domaine de la motivation et des ventes. Sur le site Business Insider, il indique 7 habitudes de pensée propres aux millionnaires :

✓ Visez plusieurs millions

On ne fait pas grand-chose aujourd’hui avec un million, observe Cardone. Selon un récent sondage de la société financière Fidelity, 42% des millionnaires ne se sentent pas riches et ils souhaiteraient avoir 6 millions d’euros de plus. Il faut se fixer un objectif ambitieux : « Chaque jour, pendant des années, j’ai écrit cette déclaration : Je vaux plus de 100 millions de dollars ! », témoigne Cardone.

✓ Cessez de penser comme un pauvre

«Mange tout ce qu’il y a dans ton assiette, parce qu’il y a des gens qui meurent de faim », « Ne gaspille pas », « L’argent ne pousse pas sur les arbres ». En général, lorsque nous sommes enfants, on nous inculque certaines valeurs par rapport à la richesse et à la valeur des choses qui nous font assimiler le sens de la rareté et de la crainte. L’ennui, c’est que ces valeurs ne sont pas celles qui permettent de créer de la richesse et de l’abondance.

✓ Considérez que c’est votre devoir

L’argent n’est pas la seule motivation des self-made men millionnaires qui se sont enrichis. Leur principale motivation est de se prouver qu’ils peuvent apporter une contribution importante.

✓ Entourez-vous d’autres multimillionnaires

Il est impossible d’apprendre comment faire de l’argent de la bouche d’une personne qui n’en a pas elle-même. Les multimillionnaires n’emploient jamais d’expressions telles que «l’argent ne fait pas le bonheur» ou «tous les riches sont cupides». Pour devenir riche, vous devez savoir comment les riches pensent, et ce qu’ils font pour créer de la richesse.

✓ Travailler comme un millionnaire

Les gens riches considèrent le temps d’une manière différente. Alors que les pauvres vendent leur temps, ils achètent le leur. Ils n’hésitent pas à recruter ou sous-traiter pour effectuer les tâches pour lesquelles ils n’ont pas de talent. Mais il ne faut pas se faire d’illusion : pour réussir, il faut travailler dur. Les gens qui réussissent sont absorbés par leur ambition et ils ne se contentent plus de travailler, mais ils cherchent à remporter des succès.

✓ Ne dépensez plus, investissez !

Les riches connaissent le droit fiscal, et lorsqu’ils achètent, c’est pour investir. Ils n’achètent une propriété que si elle peut générer un revenu, et plutôt que d’acheter une voiture pour son confort et son style, ils préfèrent acheter une voiture dont ils pourront déduire les amortissements de leurs bénéfices.

✓ Multipliez les sources de revenus

Les personnes riches dépendent rarement d’une seule source de revenus. Elles créent en général un réseau de sources de revenus différentes.

Plus
Lire plus...
Marchés