7 astuces pour un profil LinkedIn plus intéressant

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LinkedIn comprend plus de 259 millions de membres dans plus de 200 pays. La grande majorité de ceux-ci ne paient pas un cent pour le site mais reçoivent par contre beaucoup en retour: des opportunités de nouer des contacts professionnels et de construire un réseau social. Eric A. Taub chante les louanges de LinkedIn et donne quelques astuces pour créer un profil efficace dans le New York Times.

Co-fondateur de LinkedIn, Allen Blue appelle son réseau « le CV de la génération future ». Le plus important est que vous teniez à jour vos activités professionnelles les plus récentes, que vous exerciez un contrôle strict sur de nouvelles connections sur le net peut-être inutiles et que vous n’arrêtiez jamais d’établir des contacts avec des personnes que vous admirez.

A côté des règles d’or émises ci-dessus, Taub indique les astuces suivantes pour un profil efficace:

✔ Donnez un nom de job intéressant qui va plus loin que ce que vous faites réellement (au lieu de « réassortisseur de rayons » par exemple « manager de stocks avec 20 ans d’expérience »).

✔ Posez-vous la question: «Dans un monde idéal, que taperiez-vous dans le moteur de recherche pour vous retrouver? »

✔ Lisez les profils de personnes qui ont réussi dans votre domaine et copiez leurs mots-clés.

✔ Ajoutez absolument une photo. Selon LinkedIn, une photo augmente 11 fois les chances qu’un recruteur clique sur votre nom.

✔ Déconnectez les notifications de mails des « activity broadcasts » qui envoie automatiquement un petit rapport à vos contacts quand vous adaptez votre profil (dans votre profil, ensuite « Review » et ensuite « Settings »). Cela permet d’éviter des spams inutiles et parfois aussi des conversations ennuyeuses avec d’ex-collègues.

✔ Connectez-vous à des forums qui concernent votre domaine et§ proposez-y gratuitement vos conseils, vos contacts et votre connaissance§. Il est également possible de vous connecter à des forums d’entreprises où vous aimeriez travailler. En aidant les autres, vous diffusez votre nom dans des groupes qui peuvent vous amener à votre but.

✔ N’exagérez pas l’emploi de buzzwords bien trop fréquents comme « créatif » ou « motivé ».