6 conseils pour déjouer les cambriolages

1/ Equipez-vous d’une caméra. Certains systèmes avec caméras de surveillance peuvent vous envoyer un message s’ils perçoivent du mouvement dans votre maison. A partir de 250 euros, on peut s’équiper avec des caméras que l’on peut connecter sur son portable pour voir ce qui se passe en direct. Il existe des systèmes peu onéreux fonctionnant avec des détecteurs de mouvements infrarouges qui sont encore plus sensibles.

2/ Enchaînez votre poubelle à roulettes à votre clôture. Enchaînez-la loin des fenêtres de votre maison : de cette manière, les cambrioleurs ne pourront pas s’en servir pour accéder aux fenêtres de l’étage de votre maison, ou transporter leur butin.

3/ Réparez vos portes. Une porte négligée alerte de la vulnérabilité de toute votre maison, réparez-les donc toutes.

4/ Si vous garez votre voiture devant chez vous, prenez l’habitude de la garer avec les roues tournées vers le trottoir. Cela déconcertera les cambrioleurs éventuels, et les découragera de pénétrer chez vous.

5/ Evitez les alertes du style « chien méchant ». Elles signifient souvent qu’il n’y a pas d’autre forme d’alarme ou de protection. De même, les chatières ne sont pas conseillées parce qu’elles fragilisent votre porte et fournissent un moyen d’accès.

6/ Et si vous vous rendez compte qu’un cambrioleur s’est introduit ? Evitez la confrontation. Restez dans la pièce où vous vous trouvez, et cassez un carreau d’une fenêtre. Le bruit devrait être suffisant pour lui faire comprendre que vous avez pris conscience de sa présence, et lui faire peur. 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20