Cette télévision de 2,5 mm d’épaisseur peut être fixée au mur avec des magnets

La société de technologie sud-coréenne LG Electronics a présenté une télévision d’une épaisseur de seulement 2,5 mm au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

La société de technologie sud-coréenne LG Electronics a présenté une télévision d’une épaisseur de seulement 2,5 mm au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Cette télévision, appelée Oled TV Wallpaper est si légère qu’il est possible de la fixer au mur avec des aimants (magnets). Selon LG, elle donne l’impression à l’utilisateur qu’il a une fenêtre ouverte sur un autre monde.Cependant, on ne sait pas encore si cet appareil sera commercialisé. De même, aucune indication concernant son prix de vente n’a été communiquée.2 formats ont été présentés : un modèle de 65 pouces, avec une épaisseur de 2,57 mm qui est déjà disponible, et une version de 77 pouces qui devrait aussi être mise sur le marché.La société sud-coréenne propose actuellement une télévision de 65 pouces, Oled, vendu 7000 €. La version la plus coûteuse est un modèle de 77 pouces dont le prix grimpe à 20 000 €.

Un réfrigérateur intelligent

En outre, LG Electronics a aussi introduit un réfrigérateur intelligent. La technologie offre aux utilisateurs la possibilité de faire fonctionner l’appareil au moyen de la reconnaissance vocale. Il utilise Alexa, l’assistant personnel d’Amazon.Sur la porte du réfrigérateur InstaView, on trouvera un écran tactile, et les denrées pourront être surveillées grâce à une caméra intégrée. De cette manière, le contenu du réfrigérateur sera contrôlé en permanence sans avoir sans que l’on ait besoin d’ouvrir la porte, ce qui permettra d’éviter les gaspillages d’énergie, indique la société.Alexa peut également envoyer des suggestions pour reconstituer les stocks de denrées sur le Smartphone de l’utilisateur. « Grâce au partenariat avec Amazon, il est possible d’étendre les capacités du réfrigérateur intelligent et d’améliorer l’expérience du consommateur », souligne Song Dae-Hyun,, qui dirige la division responsable de l’électro-ménager chez LG Electronics.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20