Les 5 plus beaux sentiers de randonnée en Europe

1. Le tour du Mont Blanc
La randonnée est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire en montagne. Être en harmonie avec la nature, laisser l’air frais de montagne pénétrer vos poumons et sentir votre cœur battre plus fort à la vue de magnifiques paysages: quelques heures de randonnée et vous faites le plein d’énergie. Vous n’avez pas besoin de voyager loin pour faire de belles randonnées. Voulez-vous en faire une en Europe? Voici les 5 plus beaux sentiers!

hike nature fog travel

hike mont blanc travel mountains

Le Mont Blanc, se trouvant sur la frontière de la France et de l’Italie, est le plus haut sommet d’Europe (sans compter l’Elbrouz en Russie). C’est le massif qui séduit tout le monde. La randonnée Tour du Mont Blanc vous emmène autour de ce massif impressionnant au sommet éternellement enneigé. La meilleure période pour faire cette randonnée est durant les mois d’été. La plupart des randonneurs lui consacrent une dizaine de jours en cheminant à travers la France, la Suisse et l’Italie, mais plusieurs tronçons peuvent être parcourus en téléphérique. Si vous dormez dans les refuges qui jalonnent le parcours, vous profiterez de voyager plus léger. C’est un grand classique à parcourir une fois dans une vie et en profiter un maximum.

2. Der Grüne Ring – Lech, Autriche

Lech Austria nature mountain hike flower

Cette magnifique randonnée contourne le Lech autrichien: La Boucle Verte. C’est la version estivale de la Boucle Blanche, qui peut être parcourue sur les skis en hiver. Le sentier La Boucle Verte est à décomoser sur plusieurs jours où vous pouvez choisir de passer la nuit dans un bivouac en haut de la montagne (pour une aventure supplémentaire !). La randonnée à travers les domaines skiables de Lech, Zürs et Zug est merveilleuse. Vous parcourez des lacs de montagne qui sont remplis par la fonte des neiges, les marmottes sautent autour de vous et vous ne croiserez probablement personne sur le chemin !

3. El Caminito del Rey – Andalousie, Espagne

Caminito del Rey hike bridge clif

Ce chemin était jadis répertorié comme la plus dangereuse randonnée au monde, mais cela n’est heureusement plus le cas depuis un certain temps. El Caminito del Rey (Le Chemin du Roi) en Andalousie est l’une des plus belles randonnées que vous puissiez parcourir. Le parcours dans les gorges d’El Chorro est à couper le souffle. Vous y longez des lacs aux couleurs bleu turquoise, des montagnes et falaises, tout en étant survolé de rapaces. C’est la randonnée comme elle se doit. Elle n’est pas sans risque, le port du casque est obligatoire et il faut bien se tenir. Vous trouverez plus de conseils pour le Caminito del Rey ici.

4. Kungsleden – Abisko, Suede

Kungleden Sweden hike nature deer

Kungsleden est la Voie Royale suédoise. C’est un sentier qui traverse la Laponie et le nord de la Suède, d’Abisko à Hemavan. La route s’étend sur près de 440 kilomètres. Etant donné les conditions météorologiques, ce sentier peut être parcouru à pied du mois de juin au mois de septembre et est assez fréquenté en juillet. Kungsleden est la randonnée la plus populaire de Suède et ce n’est pas pour rien. La randonnée à travers la Laponie suédoise vous emmène à la découverte d’une toundra avec d’innombrables coins d’une beauté magique. Vous pouvez y passer la nuit dans un refuge luxueux (un fjällstation) ou même mieux, faire du camping sauvage et dormir à la belle étoile.

5. Wicklow Way – Wicklow, Irlande

sheep nature hike

Wicklow Way est la plus célèbre randonnée d’Irlande et elle vous emmène à travers les Wicklow Mountains. Ce sentier est un classique en Irlande et s’étend sur près de 130 kilomètres. La randonnée débute à Clonegal et se termine au sud de Dublin. Vous n’y trouverez pas des sommets de haute montagne, mais un paysage verdoyant, vallonné et boisé. La randonnée sur la Wicklow Way peut sembler ennuyeuse, mais il n’en est rien. Même si vous n’êtes pas entouré de sommets grimpant jusqu’à trois milles mètres, comme lors du Tour du Mont Blanc, vous découvrirez des ruines celtiques, des cascades et d’anciens villages irlandais. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la randonnée la plus parcourue d’Irlande.

(Source: http://www.travelvalley.nl)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20