5 destinations de vacances encore préservées du tourisme de masse

Dans un contexte où les voyages en avion deviennent de moins en moins chers et qu’une part de plus en plus importante de la population mondiale a accès aux voyages long-courriers, le nombre de destinations de vacances encore préservées du tourisme de masse diminue rapidement. Voici cinq destinations dont il est encore possible de profiter au calme, mais qui risquent d’être envahies par des hordes de touristes à court terme.

1. Gozo, Malte

by-the-sea-movie-gozo-malta

La petite île de Gozo, à 20 minutes en ferry de Malte, est la destination de vacances idéale pour ceux qui recherchent le soleil, le calme et la nature. Un littoral impressionnant de falaises et la magnifique baie de Magar ix-Xini ont formé le décor du film ‘By The Sea’ qu’Angelina Jolie et Brad Pitt sont venus tourner en 2014.

La visite des stars a déjà conduit à un nombre croissant du nombre de touristes sur l’île, mais la présentation du film prévue pour la fin de l’année ouvrira les portes de Gozo aux touristes du monde entier. Quiconque veut visiter l’île en toute sérénité, ferait donc mieux de ne pas traîner.

2. Cuba

havana-cuba

Visiter Cuba n’a jamais été un problème pour les Européens, mais dans un contexte où les Etats-Unis ont décidé de lever l’embargo à l’égard du pays, de nombreux touristes américains se rendront bientôt sur l’île communiste.

Outre les belles plages, il y a l’ambiance authentique de la Havane avec ses vieux palais coloniaux, les nombreux bars avec de la musique live, les voitures de collection qui arpentent les rues et les impressionnantes fresques murales qui sont autant de bonnes raisons de visiter Cuba.

3. Reydarfjordur, Icelande

nordic-noir-reydarfjordur-iceland

Les tour-opérateurs disent avoir vu le nombre de touristes qui se rendent dans les destinations les plus Nordiques doubler au cours des dernières années. Ils expliquent ce phénomène par le grand succès que connaissent les séries télévisées dites ‘Nordic Noir’. ‘Fortitude’ est l’une des plus populaires séries policières et a été tournée à Reydarfjordur, ce qui amène de nombreux touristes à découvrir le lieu.

La petite ville se trouve à côté de plus grand fjord de la côte islandaise et propose non seulement des parties de pêche fabuleuses, mais également de belles randonnées à travers les vallées et le long des montagnes.

4. Les îles grecques

santorini-greece island

Actuellement, de nombreuses îles grecques sont uniquement accessibles au moyen de ferrys qui ne s’y rendent pas régulièrement. Elles ne sont donc pas envahies par les touristes, mais cela pourrait changer d’ici la fin de l’année. La compagnie aérienne locale, Hellenic Seaplanes, a l’intention de proposer des vols qui rendraient une centaine d’îles grecques plus facilement accessibles.

Les villages de pêcheurs traditionnels aux typiques maisons blanches, les plages de sable chaud face à une mer cristalline ont tous les attributs pour se convertir en destinations touristiques une fois accessibles par avion. Si vous y allez cet été, vous pourrez peut-être encore éviter les masses touristiques.

5. Sainte-Hélène

Sain Helena Bonapart Island

Cette destination tropicale en plein cœur de l’Atlantique sud est une île volcanique et a la réputation d’être l’île la plus inaccessible au monde. C’est une des raisons qui expliquent pourquoi c’était le lieu d’exil de Napoléon. Les visiteurs peuvent y découvrir la Longwood House, où il a été emprisonné de 1815 à 1821.

La côte sauvage et les collines ondoyantes à l’intérieur du pays offrent un cadre naturel varié et très apprécié de nombreuses espèces d’oiseaux différentes. Actuellement, le voyage n’est assuré que par le bateau qui livre le courrier, le RMS St. Helena, à partir de l’Afrique du Sud.

L’année prochaine, un aéroport ouvrira ses portes sur l’île, assurant des vols hebdomadaires à partir de Johannesburg et l’île connaîtra très certainement une forte croissance touristique.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20