40 road-trips que vous devez absolument faire dans votre vie

1. Beartooth Highway : la « plus belle route d’Amérique » offre une vue phénoménale sur les montagnes du Wyoming et du Montana.

Wikipedia par Phil Armitage

2.  Piste Cabot : une autoroute au Canada avec vue sur de petits villages de pêcheurs, des falaises gigantesques qui semblent émerger de l’océan et des forêts peuplées d’orignaux et d’ours.

Wikipedia par chensiyuan

3. La steppe mongole : quelques heures dans cette steppe et vous commencez à vous faire une idée de l’immensité de la plaine de Gengis Khan.


4. Route 13 : cette autoroute principale partant du Laos part de Luang Prabang, une ville coloniale franco-française, jusqu’à la frontière cambodgienne. En chemin, vous trouverez d’innombrables villages pittoresques, des plateaux, des chutes d’eau, des montagnes avec des jungles et des rizières.


5. La route de Batopilas : sur le chemin menant à cette ancienne ville minière mexicaine où l’on extrayait le cuivre autrefois, vous verrez le paysage passer de frais et montagneux à tropical.

Wikipedia par Crook1

6.  Salar de Uyuni : cette plaine salée bolivienne est d’un blanc éclatant pendant la journée et se transforme en un gigantesque miroir après une averse. Assurez-vous que votre voiture ne rouille pas.


7. Les Highlands écossais : le terrain est indomptable et d’une beauté éblouissante.

Image de Frank Winkler de Pixabay

8.  Avenue des Baobabs : à peine un quart de de kilomètre de long, mais la vue des hauts baobabs des deux côtés de la route vaut à elle seule une réservation pour un voyage à Madagascar.


9.  Route de l’Atlantique : une route norvégienne traversant un archipel et récemment nommée meilleur road-trip du monde par le journal britannique The Guardian.

Wikipedia par Arno van den Tillaart

10.  Hana Highway : plus de 100 kilomètres d’autoroute avec vue sur les chutes d’eau, l’océan Pacifique et les forêts denses.


11. Promenade Yellowstone & Grand Teton : le long de la route, les gens prennent des photos des montagnes impressionnantes et des animaux sauvages qui osent s’approcher.

Image de David Mark de Pixabay

12. Autoroute Leh-Manali : cette autoroute indienne n’est ouverte que de mai à juin et elle est si haute que vous devrez prendre des médicaments contre le mal des montagnes.


13. Boucle de Mae Hong Son : cette région faisait autrefois partie du Triangle d’or pour la production d’opium, mais désormais il n’est plus dangereux de conduire à travers les collines et la jungle.


14. La côte marocaine : la longue côte atlantique marocaine longe Casablanca, Essaouira, Marrakech jusqu’aux dunes de Ouarzazate dans le Sahara.

Image par makunin de Pixabay

15. Pan American Highway : ce road-trip vous emmène de l’Alaska à l’Argentine. Le Darien Gap, 159 km de forêt pluviale inaccessible, est le seul trou dans ce réseau routier de 47 958 km.


16. Great Ocean Road : cette route longe la côte sud-est de l’Australie et constitue le plus grand monument de guerre du monde. Elle a été construite par des vétérans de la Première Guerre mondiale.


17. San Juan Skyway : cette route phénoménale traverse le cœur des montagnes de San Juan au Colorado.

Wikipedia par Hogs555

18. Traverser les Rocheuses : l’Himalaya est plus haut, mais les Rocheuses sont plus belles, écrit Hodge. La route qui traverse les parcs nationaux canadiens est fantastique.


19. Route des Grandes Alpes : indispensable pour les amateurs de cols, des Alpes françaises et de la Côte d’Azur.

Image de Bess Hamiti de Pixabay

20. Seward Highway : vous pouvez boucler ce voyage en une fois, mais la tentation de vous arrêter et d’explorer la nature intacte de l’Alaska sera très forte. 

21. L’autoroute de l’Adriatique : avec la mer Adriatique à droite, des collines verdoyantes et des villages historiques à gauche et rien que du tarmac devant vous, ce road trip en Croatie est peut-être le plus relaxant au monde.


22. Forgotten World Highway : cette route enjambe quatre cols de montagne en moins de 160 kilomètres. Le volcan actif Taranaki projette son ombre sur vous lorsque vous suivez cette ancienne route commerciale des Maoris et passez devant des villes fantômes. 

Image de Simon O’Brien de Pixabay

23. Arctic Highway : en hiver, il fait froid et sombre toute la journée. Pendant les mois d’été, c’est le pays du soleil de minuit et cette route vous fait traverser le paysage le plus inhabitable d’Europe.


24. Route de la mort : cette route colombienne est la plus dangereuse du monde. 200 à 300 voyageurs y perdent la vie chaque année et pourtant, elle attire encore chaque année environ 25 000 touristes aventureux.


25. Tasmania Circuit : chaque année, cette piste de rallye attire de nombreux passionnés de voitures, mais le parcours est également un passage obligé pour les road-trippers ordinaires en raison de la beauté de l’environnement.

Image de David Mark de Pixabay

26. La route de la soie : il ne s’agit pas d’une véritable autoroute, mais d’un réseau historique de routes commerciales qui traverse toute l’Asie centrale.


27. Ile de Skye : venez sur cette île écossaise pour son paysage et son histoire. Restez pour son whisky légendaire.

Image de Frank Winkler de Pixabay

28. Route des Alpes : le long de cette route bavaroise, vous trouverez des dizaines de châteaux de conte de fées, des lacs de montagne et d’autres beautés fabuleuses.


29. La côte portugaise : la longue côte portugaise attire les surfeurs, les amateurs de vin et les amateurs de plage comme un aimant.

Image de Bischoff49 de Pixabay

30. Triangle Dubaï-Musandam-Muscat : le plus bel endroit de ce triangle est Musandam où alternent fjords et côtes arides.

31Red Rock Scenic Byway : cette route ne fait que 12 kilomètres de long, mais offre des vues si majestueuses sur le Red Rock Country en Arizona que vous prendrez probablement beaucoup plus de temps pour la parcourir que prévu.

Image par esudroff de Pixabay

32. Canning Stock Route : il s’agit de l’un des sentiers off-road les plus difficiles au monde et il traverse le bush australien du nord-ouest sur environ 1 750 kilomètres.


33. Pacific Coast Highway : pour les cyclistes et les amateurs de voitures, cette fantastique autoroute longeant la côte californienne est un must absolu.

Image de Foundry Co de Pixabay

34. Boucle du Nord : la circulation au Vietnam est notoire à cause de la foule, mais cela ne s’applique pas à cette route qui longe de magnifiques chutes d’eau, rizières et montagnes.


35. Autoroute Transsaharienne : le terrain extrêmement difficile est difficile à parcourir, mais la beauté isolée de l’Algérie, du Niger et du Nigéria est incroyablement impressionnante.


36. Route des fleurs : avec des champs de fleurs de toutes les couleurs à perte de vue, cette route mérite sans aucun doute un détour le temps d’un nweek-end aux Pays-Bas.

Image par PublicDomainPictures de Pixabay

37. Northeastern Beach Route : Il n’y a pas d’asphalte et de panneaux de signalisation, mais de vastes plages sur cette route brésilienne. Louez un buggy et profitez de l’une des plus belles plages du monde.


38. Florida Keys Scenic Highway : le long de cette route, vous verrez non seulement des plages parfaites, des eaux turquoises et des récifs coralliens, mais également des dauphins et des lamantins.

Pixabay

39. Blue Ridge Parkway : la partie la plus visitée des parcs nationaux des États-Unis. Elle offre une vue panoramique sur les montagnes des Appalaches en Virginie et en Caroline du Nord.


40. Ring Road : le paysage islandais ressemble à un paysage extraterrestre avec ses geysers fumants, ses cascades assourdissantes et ses vastes plaines.

Image de Foundry Co de Pixabay

(D’après Adam Hodge de AskMen)

Plus