30 cadres de très haut niveau partagent le meilleur conseil qu’ils aient jamais reçu

[PICTURE|sitelpic] Au cours de ses dernières séries « Influencers », le réseau social LinkedIn a demandé à 70 cadres de très haut niveau dans la banque, l’immobilier, les relations publiques, l’énergie, les technologies et les médias, de répondre à la question: «Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu? »

Voici les 30 conseils les plus inspirants :

 âœ“  T. Boone Pickens, président du Conseil de BP Capital Management: «Il est inutile de blâmer les autres lorsque vous échouez ».

✓ Martha Stewart, fondatrice de Martha Stewart Living Omnimedia : «Si je le décide, je peux faire tout ce que je veux ».

✓ Jim Kim, président de la World Bank: « Si vous voulez être un leader efficace, écoutez et acceptez avec humilité l’opinion de vos équipes ».

✓ Richard Branson: « N’ayez aucun regret. »

✓ Sallie Krawcheck, ex-présidente de Merrily Lynch, US Trust et Smith Barney: «Ignorez le brouhaha des foules et trouvez votre propre voie ».

✓ Peter Guber, CEO de Mandalay Entertainment : « Vous allez beaucoup échouer ! Beaucoup ! Prenez-en l’habitude !

✓ Vivian Schiller, directeur du numérique chez NBC News et ex-PDG de NPR: «Vous n’êtes jamais aussi bon que le prétend votre meilleure évaluation et jamais aussi mauvais que le prétend la pire ».

✓ Shai Agassi, fondateur de Better Place : « Planifiez votre stratégie de prix en vous plaçant dans la perspective du client cible, en gardant à l’esprit les limites de vos coûts ».

✓ Tom Keene, rédacteur en chef de Bloomberg News: « Dépassez l’habitude de passer au sujet suivant après la lecture d’un seul livre. Appliquez la règle des Cinq et lisez cinq livres sur un sujet particulier ».

✓ Spencer Rascoff, CEO de Zillow: «Recrutez toujours des gens qui sont meilleurs que vous ».

✓ Brad Smith, président et CEO de Intuit: « La recherche de l’emploi idéal est un processus d’essais et d’erreurs, un voyage de découverte ».

✓ Ilya Pozin, fondateur de Ciplex: « Ne soyez pas perfectionniste ».

✓ Michael Moritz, président de Sequoia habitant: «La traduction correcte de « suivez votre instinct » n’est pas de suivre votre flair, mais de vous renseigner, d’analyser les choses avec soin, de considérer vos options et finalement de faire confiance à votre jugement et d’avoir le courage de vos convictions, même si cela s’avère impopulaire ».

✓ Jim Clifton, CEO de Gallup: «Vos faiblesses ne se développeront jamais, alors que vos forces se développeront indéfiniment ».

✓ Zach Caelius, CEO de Triggit: «Même si les choses peuvent aller mal, il faut toujours se souvenir quelle chance incroyable on a de faire ce que l’on fait et qu’il faut en profiter tant que c’est encore possible ».

✓ Dave Kerpen, CEO de Likeable Local: «Quand vous voulez quelque chose de quelqu’un, donnez-lui quelque chose sans rien en attendre. Demandez comment vous pouvez rendre service. Agissez comme un véritable ami, avant même d’avoir établi une amitié ».

✓ Nilofer Merchant, rédactrice sur la Harvard Business Review et fondatrice de Rubicon Consulting : « Nourrissez les aigles et laissez les dindes mourir de faim » (Concentrez votre énergie sur ce qui compte le plus et ne perdez pas de temps sur les choses futiles qui tentent de détourner votre attention)

✓ Craig Newmark, fondateur de Craigslist: « Concentrez-vous sur votre sens de l’humour et n’attachez pas tant d’importance à avoir raison. Evidemment, abstenez-vous de corriger les autres quand ce n’est pas important ».

✓ DJ Patil, Data Scientist chez Greylock Capital Partners: «Les problèmes les plus simples peuvent rapidement devenir compliqués et les problèmes complexes, insolubles ».

✓ Anand Chandrasekaran, chef de produit chez Yahoo!: « Gardez toujours l’état d’esprit d’un débutant. Un débutant a des possibilités infinies. Pour un expert, les possibilités sont limitées ».

✓ Naomi Simpson, fondatrice de RedBalloon: «Si quelque chose est censé exister, c’est à vous de le réaliser ».

✓ Jordy Leiser, co-fondateur de STELLAService: « Plus vous travaillez dur, plus vous devenez chanceux ».

✓ Randall Rothenberg, CEO de Interactive Advertising Bureau: «Un leader ne doit pas avoir peur de se répéter jusqu’à ce que tout le monde dans l’entreprise comprenne son point de vue, ses objectifs, et la mission ».

✓ Inge Geerdens, fondateur de CVWarehouse: «Si vous voulez faire marcher un partenariat, il faut que ce soit gagnant-gagnant. Si l’une des parties estime qu’il a gagné et l’autre perdu, c’est que l’affaire va échouer. Personne ne veut investir son temps et son argent dans quelque chose s’il y a peu à y gagner ».

✓ Bill Drayton, CEO d’Ashoka: « N’écoutez pas les pessimistes et ayez foi en votre vision ».

✓ Kevin Chou, CEO de Kabam: « Le changement en entreprise n’est jamais populaire et il cause le désordre, mais la survie de votre entreprise en dépend ».

✓ Gretchen Rubin, auteure et blogueuse: « Si vous êtes prêt à prendre le blâme sur vous quand vous le méritez, les gens vous donneront la responsabilité ».

✓ Nicholas Thompson, rédacteur en chef de The New Yorker: «Il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, mais de la façon dont vous jouez la partie».

✓ Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP: «Soyez courageux, créatif et digne. »

✓ Michael Schrage, chercheur au MIT Media Lab : « Ne vous inquiétez pas plus au sujet du problème d’un client que le client lui-même ».