Principaux renseignements
- Environ 200 travailleurs de la sous-traitance bloquent les entrées de l’usine Audi à Forest depuis 5h15.
- Les travailleurs protestent contre un projet de plan social qui, selon eux, ne correspond pas à ce qui est offert aux employés d’Audi.
- Imperial Logistics et Rhenus Logistics, qui emploient ensemble quelque 400 travailleurs, risquent de perdre tous leurs emplois.
Depuis 5h15, environ 200 travailleurs de fournisseurs bloquent les entrées de l’usine Audi à Forest. Ils protestent contre le plan social de leur entreprise qui, selon eux, n’est pas à la hauteur de ce que reçoivent les employés d’Audi.
L’action concerne les travailleurs de quatre sous-traitants : Rhenus, Dp World (Imperial Logistics), Mosolf et SeSe. Imperial Logistics et Rhenus Logistics, qui emploient ensemble 400 travailleurs, sont en première ligne de cette protestation. Leurs employés estiment que les primes forfaitaires proposées sont insuffisantes. Chez Imperial Logistics, qui fait partie de DP World, les chiffres varient entre 962 et 3 500 euros bruts, soit entre 200 et 300 euros bruts par année de service. Les représentants syndicaux de Rhenus Logistics font état de montants similaires. Les deux entreprises, qui emploient chacune un peu plus de 200 travailleurs, risquent de perdre des emplois à tous les postes. Une réunion a lieu actuellement entre les représentants syndicaux des sous-traitants et la direction du site de l’usine automobile.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!