20 choses que le millionnaire de la porte d’à côté ne fait pas

Votre voisin millionnaire effectue des tonnes de choses tous les jours, mais vous pouvez être certain qu’il ne fait jamais celles-ci :

1. Payer quelqu’un pour entretenir son jardin. Pourquoi payer quelqu’un une somme astronomique, pour se priver d’une activité sportive de grand air, et qui vous permettra de rester bien bronzé, en plus ?

2. Se rendre chez un coiffeur styliste : le coiffeur est déjà devenu cher, ces derniers temps, alors, se teindre les cheveux, et puis quoi encore ?

3. Prendre le temps comme étalon de mesure du succès. Le millionnaire de la porte d’à côté mesure le succès en se basant sur les résultats, sur la qualité. Le temps passé sur quelque chose ne compte pas, s’il n’y a pas de résultat.

4. Acheter une voiture neuve. Pourquoi quelqu’un voudrait-il accepter de payer un an de salaire pour acquérir l’actif qui se déprécie le plus rapidement sur Terre ? On nous a fait un lavage de cerveau !

5. Finir à découvert toutes les fins de mois. Les intérêts des petits découverts mensuels représentent une somme faramineuse à la fin de l’année. Prenez l’habitude de reporter les petits achats auxquels vous ne pouvez pas faire face instantanément avec votre propre argent.

6. Manger trop souvent à l’extérieur. Avec l’augmentation des prix des produits alimentaires, cuisiner à la maison est déjà devenu cher. Au restaurant, c’est le triple, et si vous prenez l’habitude de manger dehors, vous pouvez y laisser des milliers d’euros.

7. Penser qu’il connait tout. Les gens qui croient tout savoir s’arrêtent d’apprendre et ne se mettent pas au courant des nouvelles opportunités.

8. Fréquenter des gens qui gaspillent l’argent. Les gens que vous voyez influencent vos habitudes, et vous ne pourrez pas économiser de l’argent vous-même si vos fréquentations sont elles-mêmes des paniers percés.

9. Vouloir une récompense immédiate. Pour atteindre le succès à long terme, il faut une vision de long terme. Votre voisin millionnaire préfère reporter les petites satisfactions immédiates pour obtenir une meilleure récompense à terme.

10. Payer le prix fort pour avoir des vêtements de marque. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en renonçant à fréquenter les boutiques en saison. Vous pouvez attendre les soldes, ou acheter vos vêtements dans des boutiques dégriffées, et, mieux, vous pouvez même choisir de ne pas porter de vêtements de marque.

11. Garder son argent sur un compte classique. Si vous voulez faire de l’argent, il faut placer vos liquidités. La plupart des comptes courants, même lorsqu’ils sont rémunérés, ont un taux d’intérêt quasi-nul. Pourquoi ne pas vous constituer un portefeuille de titres bien équilibré entre placements monétaires, actions et obligations ? Ou bien, achetez du terrain dans une zone prometteuse.

12. Remplacer ce qui n’est pas cassé. Votre voisin millionnaire répare les choses qui peuvent l’être, c’est toujours beaucoup moins cher que de les remplacer.

13. Passer du temps sous une lampe UVA. Quoi ? Payer pour avoir un cancer de la peau ? Si vous voulez être bronzé tout le temps, envisagez d’aller vivre en Espagne ou en Italie !

14. Faire des achats impulsifs. Tout ce que cela ramène, ce sont des choses qui vont venir s’empiler chez vous, sans réelle utilité, tandis que vous aurez dépensé de l’argent inutilement. Si vous repérez quelque chose qui vous plait dans un centre commercial, éloignez-vous, et donnez-vous le temps d’y réfléchir une journée ou deux.

15. Perdre du temps sur des activités idiotes. On dit toujours que le temps, c’est de l’argent, mais c’est bien pire que cela. Le temps, c’est votre vie, et vous ne voulez pas perdre votre vie.

16. Se concentrer sur des obstacles négatifs. Si vous leur consacrez trop d’attention, les obstacles négatifs vont vous faire perdre de vue votre objectif, et vous ne pourrez pas l’atteindre si vous ne pouvez plus le voir.

17. Parier sa maison. Votre voisin millionnaire ne prend que des risques bien calculés sur des investissements de long terme. Si vous mettez tout ce que vous avez dans un projet, ce n’est plus investir, c’est jouer au casino.

18. Voyager en première classe. Est-ce que vous seriez prêt à payer 200 euros pour vous assoir deux heures dans un fauteuil en cuir ? C’est pourtant exactement ce qui se passe lorsque vous voyagez en première classe !

19. Louer. Le millionnaire d’à côté de chez vous est partisan du long terme, et à long terme, posséder est toujours plus performant que louer. Il n’achète que de la bonne qualité, qui est plus durable dans le temps.

20. Se contenter de son travail pour gagner sa vie. Votre voisin est un obsessionnel du revenu passif, et il place tout son argent pour qu’il fasse des petits. Si vous ne vous faites pas d’argent avec votre argent, vous ne serez jamais riche.

Plus
Lire plus...
Marchés