12 choses que les personnes qui réussissent ne révèlent jamais à leur sujet au travail

Il n’est pas possible de construire un réseau professionnel important sans vous ouvrir à vos collègues et collaborateurs. Cependant, évoquer des choses négatives peut avoir un effet dévastateur sur votre carrière. Savoir partager les aspects positifs de votre personne de la bonne manière est finalement une forme d’art. Mais une fois que vous avez confié certaines choses personnelles à d’autres personnes, il n’y a aucun moyen de revenir en arrière. TalentSmart, plateforme en ligne consacrée à l’intelligence émotionnelle, a réalisé des tests sur plus d’un million de personnes et s’est aperçu que 90% des sujets les plus performants sont généralement des personnes à l’intelligence émotionnelle élevée. Les personnes émotionnellement intelligentes sont capables de lire dans l’esprit des autres de manière à savoir ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas révéler d’elles-mêmes.

Voici une liste dressée par Business Insider de 12 choses que les personnes performantes ne confient ou ne font jamais dans la sphère professionnelle :

1. Qu’elles détestent leur travail

Se plaindre du travail est la dernière chose que les personnes veulent entendre. Lorsque vous vous plaignez de vos fonctions, cela vous catalogue comme une personne négative qui ne fait pas totalement partie de l’équipe. En outre, les employeurs se heurtent facilement aux personnes qui tendent à rabaisser le moral des troupes et ils sont aussi conscients qu’il existe des remplaçants enthousiastes qui attendent vivement de prendre part à la partie.

2. Qu’elles pensent qu’une personne est incompétente

Peu importe le secteur professionnel, il y aura toujours des personnes incompétentes et il y a de fortes chances que tout le personnel sache de qui il s’agit. Si vous n’êtes pas en mesure de les aider à s’améliorer ou de les congédier, alors vous n’avez rien à gagner lorsque vous soulignez leur incompétence. Par ailleurs, lorsque vous évoquez l’inaptitude de quelqu’un, cela ressemble à un manque de confiance et à une tentative hésitante pour vous faire valoir. Cette forme d’insensibilité conduira d’autre part à l’expression d’opinions négatives de collègues à votre sujet.

3. Combien d’argent elles gagnent

Vos parents sont certainement ravis d’entendre combien vous toucher chaque mois. Cependant, dans la sphère professionnelle, cela n’entraîne que des sentiments négatifs. Il est impossible de verser des salaires totalement équitables à tout le monde et révéler vos gains offre la possibilité à vos collègues d’obtenir une mesure directe de comparaison.

4. Leurs convictions politiques et religieuses

Les idées des personnes au sujet de la politique et de la religion sont intimement liées à leur identité et en discuter sur le lieu du travail n’est jamais sans incident. Un désaccord sur le point de vue d’autrui peut rapidement modifier la perception qu’il a à votre sujet. Vous opposer aux valeurs fondamentales d’une personne est la chose la plus insultante que pouvez être amené à faire. Les personnes voient la politique et la religion de manière différente et vous confier au sujet de vos valeurs peut éloigner certaines personnes et en intriguer d’autres. Les personnes construisent leur vie sur la base d’idéaux et de croyances et faire part des vôtres comporte beaucoup de risques. Soyez prêt à écouter les autres sans rien dire sur vous car il suffit d’un regard désapprobateur pour déboucher sur un conflit.

5. Ce qu’elles font sur Facebook

Vos photos en train de boire de la tequila avec vos amis sont la dernière chose que votre patron veut voir lorsqu’il se connecte à Facebook. Il existe maintes façons inappropriées d’apparaître sur le réseau social, postures qui laissent souvent une mauvaise impression de vous. Il peut s’agir de votre tenue, de vos fréquentations, de vos actions ou même des commentaires de vos contacts. En outre, ces détails peuvent faire douter votre employeur lorsqu’il s’apprête à vous offrir une promotion ou une mission importante.

6. Ce qu’elles font dans leur chambre

Exposer sa vie sexuelle est une chose qui n’a tout simplement pas sa place au travail. Ce type de commentaires peut amener certaines personnes à sourire mais la plupart du temps, cela ne fera que créer un certain malaise ou de la vexation. Franchir cette frontière dans le cadre du travail ne fera que vous donner mauvaise réputation.

7. Ce qu’elles pensent de la vie amoureuse des autres

Il n’y a pas de meilleur moyen pour effrayer les autres que de spéculer sur leur vie amoureuse ou sur leur orientation sexuelle. Ces commentaires font germer dans le cerveau de tous ceux qui les écoutent une mauvaise impression de votre personne. Vos pensées n’appartiennent qu’à vous. Pensez ce que vous voulez des autres mais gardez-le pour vous.

8. Que le travail d’un autre les intéressent

Faire part d’ambitions professionnelles allant à l’encontre des intérêts d’autres personnes passera pour un comportement égoïste et indifférent vis-à-vis de ceux avec qui vous travaillez et vis-à-vis de la société dans son ensemble. En outre, lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats, les employeurs s’intéressent à l’équipe dans sa totalité. Peu importe vos raisons, faire part de vos objectifs individuels sera loin d’être productif au travail.

9. Comment elles se comportaient lors de leurs études

Votre passé peut révéler beaucoup de choses sur vous. Le fait que vous ayez fait quelque chose de stupide il y a 20 ans n’amènera certainement pas les autres à croire que vous avez développez un comportement irréprochable depuis lors. Certains comportements dévoyés typiques de la vie estudiantine montrent à tous ceux avec qui vous travaillez que dans des situations de laisser-aller, votre capacité de raisonner est fragile et que vous ne savez pas ou se situe la frontière entre ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

10. La manière dont elles aiment se laisser aller à l’excès

Vous pensez peut-être que raconter l’état d’ébriété dans lequel vous étiez le week-end dernier n’a aucun effet sur la manière dont vous êtes considéré au travail. Eh bien, ce genre de confession ne vous fera pas passer pour quelqu’un d’amusant aux yeux de vos collègues. Au contraire, ils vous verront comme quelqu’un d’imprévisible et d’immature. Enormément de personnes ont des opinions négatives au sujet des drogues et de l’alcool et révéler combien vous aimez vous y livrer vous portera préjudice.

11. Une plaisanterie de mauvais goût

Les blagues offensantes ont pour conséquences de vexer les autres personnes et de vous faire passer pour quelqu’un d’horrible. En outre, cet humour est moins drôle que le rire intelligent. Si vous sentez que quelqu’un pourrait être offensé par votre blague, mieux vaut ne pas la raconter. Vous ne connaissez jamais suffisamment l’expérience des personnes et votre blague pourrait concerner des sujets que celles-ci prennent très au sérieux.

12. Qu’elles sont à la recherche d’un autre emploi

Lorsque vous dites aux personnes que vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous avez l’intention de quitter l’entreprise, vous devenez soudainement une perte de temps pour tout le monde. En outre, il se peut que votre recherche d’emploi soit totalement infructueuse. Il vaut donc mieux attendre d’avoir trouvé un autre poste avant d’en parler à quiconque. Dans le contraire, vous risquez de vous retrouver sur le banc de touche.