11 trucs pour vous faire passer pour un millionnaire, même si vous ne l’êtes pas

Quiconque veut réussir dans le monde des affaires doit obligatoirement se faire remarquer par ceux qui ont déjà une longueur d’avance. Les financiers, les chefs d’entreprises, les décideurs en sont des exemples. Ils sont généralement accomplis d’un point de vue financier. Celui qui veut s’intégrer au réseau des riches, doit également se comporter comme quelqu’un qui fait partie du petit cercle fermé des millionnaires. Voici les onze conseils de l’ouvrage ‘The Millionaire’s Handbook: How to Look and Act like a Millionaire, Even if You’re Not’.

1. Trouvez votre ‘poids millionnaire’

business man street suit people

Quelques kilos de plus ou de moins peuvent faire la différence. Pour ressembler à un millionnaire, vous devez avoir un physique qui reflète de la puissance.

2. Suivez la règle du tiers

man suit jump happy business success

Evidemment, les vêtements chers sont indispensables, mais ça peut se compliquer avec des petits moyens. Suivez donc la règle du tiers : achetez trois fois moins de vêtements que d’habitude, mais choisissez-les trois fois plus chers.

3. Essayez de paraître plus grand que vous ne l’êtes

business suit louis vuitton

La taille est importante dans le monde des affaires. Achetez donc des vêtements, chaussures et accessoires qui vous font gagner quelques centimètres.

4. Débutez un hobby de riches

ski sport mountain snow

Certains loisirs sont typiquement l’apanage des riches. Evitez l’équitation, le tennis et le golf parce que la plupart des millionnaires possèdent leurs propres infrastructures. Le ski est une valeur sûre. Même les plus riches ont rarement une piste privée au fond de leur jardin.

5. Débarrassez-vous de votre accent

London business man hat tube subway texting

flickr Chris Brown

En ce qui concerne l’anglais, la règle veut qu’un accent neutre vaut mieux que n’importe quel autre accent, à l’exception de l’accent britannique classique. Il n’y a pas de doute que quelque chose de semblable soit également de mise en français. Imitez les présentateurs du journal télévisé afin de paraître cultivé.

6. Respectez le code vestimentaire

business men stairs work

Presque chaque entreprise ou chaque occasion a un uniforme ou un code vestimentaire qui l’accompagne. Si vous voulez gravir les échelons, vous allez devoir les respecter.

7. Soignez vos accessoires – même votre café

Rolex GMT-Master II 116710

La marque que vous portez donne des informations sur vous, même s’il ne s’agit que d’un café à emporter.

8. Devenez un collectionneur

collection hobby masks orient

Les personnes riches ont tendance à être des collectionneurs. Cela a l’avantage de vous donner tout de suite un statut d’expert dans votre branche et vous permet de vous joindre aux conversations des autres collectionneurs.

9. Faites preuve de bonnes manières

young entrepreneurs work meet shake hands

À moins que vous vous appeliez Depardieu ou Strauss-Kahn, on attend des riches qu’ils sachent se tenir en société.

10. Ne réclamez pas de la reconnaissance

business reception men NY rooftop

Vous pouvez vous vanter lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, mais faites profil bas dès que vous êtes ailleurs. Présentez-vous comme quelqu’un qui endosse du travail supplémentaire (en faisant par exemple du bénévolat pour la bonne cause) parce que vous y croyez, et non pas pour donner un coup de pouce à votre carrière.

11. Ceux qui traitent avec des personnes qui ont une longueur d’avance sur eux, se sentiront souvent intimidés par des conversations à propos de sujets dont ils ne savent rien.

networking conference lecture business

Sachez qu’il n’y a que comme ça qu’on apprend. Lorsque c’est vous qui dominez la conversation, vous n’apprenez rien et agissez à l’intérieur de votre zone de confort.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20