Les marchés:
Markten inladen...

VENDREDI 28 FéV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

10 voyages que vous devriez faire une fois dans votre vie

Logo Business AM

12/09/2017 | express.be | 11 min de lecture

Il y a des choses que tout un chacun devrait faire dans son existence. Et cela s’applique bien sûr aussi aux voyages. Voici donc les 10 voyages que tout le monde devrait faire dans sa vie.

1. Le Trans-Siberian Express

Trans Siberian Express train nature travel

C’est le voyage en train de votre vie : le Trans-Siberian Express. La route officielle va de Moscou à Vladivostok. C’est le plus long chemin de fer du monde, un voyage en train de 9287 km. Ce voyage vous emmène à travers les montagnes et les plaines de la Sibérie. Tout le monde n’effectue pas le parcours complet, et l’alternative de Moscou à Pékin – le Trans Mongolie Express – séduit plus les voyageurs aventureux. Vous passez des heures dans le train, dormez dans une petite cabine et pouvez espérer être en bonne compagnie. Pour sûr, le Trans-Siberian Express se doit de figurer sur votre liste des « must do ».

2. Le safari en Afrique  : A  la recherche des Big 5

safari africa elephant nature wild

Chassez les cinq animaux les plus grands et les plus dangereux qui existent dans la brousse africaine, mais chassez-les avec un appareil photo. Débusquer les Big 5 en Afrique est un voyage de rêve pour beaucoup. Il y a plusieurs pays africains où vous pouvez espérer voir  les Big 5, dont les suivants :

  • Dans le de Serengeti en Tanzanie
  • Dans l’Etosha National Park en Namibie
  • Dans le Kruger National Park en Afrique du Sud
  • Dans le Mana Pools National Park au Zimbabwe

3. Un Roadtrip le long de la côte ouest des États-Unis

roadtrip travel yosemite mountain california

Death Valley, Yosemite National Park, Zion National Park, Los Angeles et San Francisco : ce sont quelques-uns des points forts d’un voyage à travers la côte ouest des États-Unis. Ce voyage sur la route vous emmène sur la célèbre route côtière 1 d’une ville à une autre, pour profiter des plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Louez un camping-car ou une voiture et faites le road-trip d’une vie.

4. La Thaïlande en sac à dos

La Thaïlande est le pays des routards et elle est également fortement recommandée. Vous commencez votre voyage dans l’agitation de Bangkok, puis vous vous rendez au sud pour aller voir les plages paradisiaques et la nature et ensuite au nord pour apprécier la culture. La Thaïlande est un pays bon marché pour les routards et l’organisation des visites est également très simple. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances pour votre premier voyage en sac à dos, allez en Thaïlande!

5. Admirer les lumières du nord en Scandinavie

Northern Light Scandinavia Iceland travel road trip

Ce n’est que lorsque vous aurez vu les aurores boréales de vos propres yeux, que vous comprendrez à quel point elles sont exceptionnelles. Ce beau spectacle de lumière naturelle dans le ciel au dessus de votre tête est en effet très difficile à décrire. Il y a plusieurs pays où vous pouvez voir des aurores boréales, notamment en Scandinavie, et ce sont les cinq meilleurs endroits pour le faire.

6. Pratiquer le snorkeling sur la Grande Barrière de Corail

1great barrier reef australia snorkeling island ocean

La Grande barrière de corail est le plus grand récif de corail dans le monde, et elle couvre une région cinq fois plus grande que les Pays-Bas. C’est le plus bel endroit pour pratiquer le snorkeling savoureux la Grande barrière de corail figure sur de nombreuses « bucket lists » pour cette raison. La diversité du monde sous-marin y est incomparable et elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous devez la voir de vos propres yeux !

7. Randonner en Patagonie

ice wall cold nature patagonia

La pointe sud de l’Amérique du Sud est l’un des plus beaux endroits dans le monde pour la randonnée. La Patagonie a tout pour plaire aux amateurs de plein air : des montagnes, des glaciers, des lacs et des rivières. De nombreux randonneurs et promeneurs font le célèbre W-Trail à Torres del Paine.

8. La visite de New York City

new york travel miss liberty

Voici la ville par excellence des séjours en ville : une fois dans votre vie, vous devez aller à New York City. Pour monter sur le toit de l’Empire State Building, pour vous promener dans Central Park et voir la statue de la liberté de vos propres yeux. Cette ville est si animée, il y a tant de choses à voir, que vous devrez y rester plus d’un week-end.

9. Un Road trip à travers l’Europe

Tivoli italy travel roadtrip sunset

Nous ne devons pas oublier le meilleur continent tous : l’Europe. Parce que, même s’il est agréable de voyager aussi loin que possible, nous ne devons pas oublier la variété et et le caractère exceptionnelle de notre vieille Europe. Des villes de stature mondiale telles que Londres, Paris, Berlin et Rome sont toutes facilement accessibles, de même que les belles plages de la mer Méditerranée et les magnifique Alpes. Et la meilleure façon de la découvrir est en voiture, de dormir sous la tente, et de passer d’un pays à l’autre. Toutes les quelques centaines de kilomètres, la nature, les gens, la langue, la nourriture sont totalement différents, une variété que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde.

10. La jungle !

amazon jungle night travel road trip south america

L’aventure dans la jungle, avec les cris d’oiseaux tropicaux autour de vous, des singes sauvages qui se balancent d’arbre en arbre et des fleurs colorées tout autour de vous. Vous ne devez manquer en aucun  cas ce voyage, à faire au moins une fois dans votre vie. Les plus beaux voyages de jungle à faire sont ceux qui sont proposés en Amérique du Sud. Choisissez l’Amazonie au Brésil et plongez dans la plus grande forêt tropicale du monde!

[Source : travelvalley.nl]


Logo Business AM

Business AM | Stocks