Les 10 villes les plus agréables à vivre

Le bureau d’études Mercer mène tous les ans une enquête visant à déterminer quelles sont les villes les plus agréables à vivre à niveau mondial. C’est la qualité de vie dans les grandes villes qui les intéresse et ils fondent leur classement sur des facteurs tels que l’infrastructure, la situation politique, les soins de santé, le taux de criminalité, les services publics, le coût de la vie et l’offre culturelle.

Même si l’Europe subit actuellement de nombreux changements sur le plan politique et économique, on y trouve toujours de nombreuses villes qui sont parmi les meilleures au monde en termes de qualité de vie. Pas moins de huit des dix villes au top sont en Europe et la plupart d’entre elles se trouvent curieusement proches (ou dans) les Alpes. Amsterdam figure également sur cette liste; en 12e place.

La liste comprend un total de 231 villes. Qu’en est-il des grandes métropoles telles que Londres, Paris et New York ? Elles ne se trouvent pas dans le haut de la liste en tous cas. La première ville américaine n’apparaît qu’en 29e place : San Francisco. Il faut également faire défiler la liste avant de trouver les meilleures villes asiatiques: Singapour occupe la 25e place et Tokyo n’apparaît qu’en 47e place. La liste complète peut être consultée ici.

10. Bâle – Suisse

basel switzerland water bridge rhine

pixabay

9. Copenhague – Danemark

copenhagen water boat

pixabay

8. Genève – Suisse

switzerland geneva lake castle

pixabay

7. Francfort – Allemagne

frankfurt gernany old town

pixabay

6. Düsseldorf – Allemagne

dusseldorf umbrella rain tongue

5. Vancouver – Canada

vvancouver downtown rowing

4. Munich – Allemagne

munich germany

Pixabay

3. Auckland – Nouvelle-Zélande

Auckland New Zealand

2. Zurich – Suisse

zurich

Pixabay

1. Vienne (Autriche) est la plus agréable des villes du monde

vienna austria

pixabay

Cela fait des années que Vienne, la capitale autrichienne, se trouve en tête du classement. Une ville agréable et très belle, pourvue d’une infrastructure en parfait état et d’un coût de la vie raisonnable. La ville grouille également de manifestations culturelles et culinaires, mais avec une touche de modernité. Vous avez d’une part la Vienne traditionnelle du temps de l’impératrice Sissi, mais d’autre part aussi la Vienne branchée et moderne. Lors d’une visite de la ville, vous pourrez parfaitement combiner ces deux mondes. Vous devez goûter à la Wiener Schnitzel, visiter le Naschmarkt viennois et faire du shopping dans le quartier de Spittelberg.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20