Les 10 plus belles lignes d’horizon du monde

Veuillez prendre votre liste de souhaits en mains et y rajouter les 10 plus belles lignes d’horizon du monde. Parce que vous voulez les voir de vos propres yeux. Et dans leur ordre d’apparition, s’il vous plait !

1. Tokyo, Japon

Tokyo skyline night

La capitale japonaise ne peut pas manquer à cette liste. Au centre de toutes les photos du skyline de Tokyo se trouve la Tour de Tokyo, qui est la tour de la télévision du Japon. À la nuit tombée, la Tour de Tokyo est magnifiquement éclairée, ce qui embellit encore plus la ligne d’horizon.

2. Chicago, Etats-Unis

chicago skyline

Pixabay

Les gratte-ciels gigantesques marquent la ligne d’horizon de la ville de Chicago. Vous pouvez y faire un tour en hélicoptère, une attraction assez chère mais qui vous offre une vue spectaculaire sur ce célèbre skyline.

3. New York City, Etats-Unis

new-york-skyline

Pixabay

Vous reconnaîtrez le skyline de New York City – ou plutôt de Manhattan – parmi des milliers. La vue est la meilleure à partir de front de mer à Brooklyn ou du Pont de Brooklyn. L’Empire State Building, The Rock et le World Trade Center se distinguent sans peine.

4. Hong Kong, Chine

honk kong night skyline

Pixabay

Il y a des lignes d’horizon qui sont belles de jour, mais celle de Hong Kong doit être vue de nuit. Des centaines de gratte-ciels et des milliers de lumières dessinent la ville. Une vue fascinante que vous pouvez observer des heures.

5. Dubaï, Emirats arabes unis

dubai skyline night

Pixabay

Afin d’apprécier au mieux le skyline de Dubaï, il va falloir l’observer à partir du front d’eau. La figure de proue est bien évidemment le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

6. Sydney, Australie

sydney operahouse night

Pixabay

Cette fois-ci ce n’est pas un gratte-ciel qui est le bâtiment le plus impressionnant du skyline de Sydney. Le chouchou de ce panorama est la Sydney Opera House, dans le port de Sydney. C’est en prenant le ferry en direction de Manly que vous ferez les plus belles photos.

7. Kuala Lumpur, Malaisie

kuala-lumpur

Pixabay

Voici un autre panorama que vous reconnaîtrez parmi des milliers ! Le skyline de Kuala Lumpur est marqué par les célèbres Tours jumelles Petronas, deux gigantesques tours au centre de Kuala Lumpur. Avec leurs 452 mètres de hauteur, vous ne pouvez pas les rater.

8. Shanghai, Chine

shanghai skyline night

Pixabay

Le skyline de Shanghai, la plus grande ville de Chine, fait partie des 10 plus belles lignes d’horizon du monde. Sa figure de proue est la Tour de Shanghai, une tour gigantesque grimpant jusqu’à 632 mètres. 

9. Singapour

singapore skyline pink sky

Pixabay

C’est la ville la plus chère du monde, mais elle a également un très beau skyline. Vous trouverez ici aussi d’énormes gratte-ciels avec de nombreux hôtels hors de prix qui sont joliment illuminés de nuit.

10. São Paulo, Brésil

brazil sao paulo skyline

Pixabay

Le dernier de ce top 10, mais certainement pas des moins beaux: le skyline de São Paulo au Brésil. C’est la plus grande ville sud-américaine et également une des plus grande du monde avec plus de 20 millions d’habitants. Le skyline de São Paulo est dominé par pas moins de 18.000 bâtiments de minimum 15 étages.

[Source: Travelvalley.nl]

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20