Les 10 plus beaux villages que vous ne connaissez pas encore

C’est toujours tentant de visiter une grande ville que vous ne connaissez pas, ou au contraire, de vous éloigner de la civilisation afin de profiter de la nature. Pourtant, certains villages valent vraiment la peine d’être vus, surtout au niveau mondial. Nous vous présentons dix d’entre eux.

1. Bremm

Bremm Germany village

Bremm est un village allemand, célèbre pour son vin. Niché entre les montagnes et la rivière, le village prend une forme allongée qui lui est typique et qui le rend – surtout vu des montagnes – très pittoresque. De plus, vous pourrez siroter un bon petit verre de vin local à la fin d’une promenade à pied ou en bateau.

2. Reine

reine norway village

La Norvège est un pays à visiter, mais ce sont justement les petits villages comme Reine qui valent le détour. Reine fait partie des îles Lofoten et est un port de pêche aux magnifiques points de vue, avec des plages et cette délicieuse combinaison d’eau et de paysages escarpés. Si vous aimez le kayak ou la randonnée, vous êtes à la bonne adresse. Mais si vous préférez être bien assis, n’oubliez pas votre canne à pêche. Ce n’est pas un village de pêcheurs pour rien!

3. Popeye Village

popeye village

Attendez, pardon? Un village entier a été bâti en 1980 à Malte pour le film Popeye et a été converti en parc à thème suite au tournage. C’est le village le plus ‘artificiel’ de cette liste, mais c’est ce qui le rend agréablement différent. Les maisons semblent sortir droit d’un dessin animé et le reste du décor n’est pas mal non plus. Sa situation géographique est idéale pour s’adonner aux activités proposées en été, sous un beau soleil.

4. Giethoorn

giethoorn village The Netherlands canal house

Et oui, la fierté hollandaise est également de la partie! Giethoorn est souvent appelée la ‘Venise du Nord’ et si vous y avez été, vous comprenez certainement pourquoi. Le village est au centre du système de canal d’Overijssel et en plus des canoës qui longent les canaux, les maisons sont elles aussi charmantes. Que vous décidiez d’aller au musée ou au restaurant, le canoë pourra vous y conduire! Il vaut mieux y aller en été, mais ça, c’est une évidence.

5. Gordes

Gordes France village

Gordes se trouve au pied des monts du Vaucluse. En voyant la photo vous imaginez qu’il s’agit d’une destination populaire et vous avez raison. Gordes et souvent visité par les artistes et même par les stars de cinéma. Cela ne ressemble à rien, mais c’est à cela que ça ressemble. Tout est vieux dans ce village et si vous souhaitez faire une visite culturelle, il y a l’abbaye de Sénanque où vous pouvez voir comment sont produits le miel, la lavande ou la liqueur locale.

6. Júzcar

Júzcar smurfen village spain

Cela n’a jamais fait de mal à personne de s’envoler pour l’Espagne, et plus exactement en Andalousie. Le village de Júzcar est agréable à voir. Précisément parce qu’il n’y a rien de spectaculaire à découvrir dans ce village de la Valle del Gendal, mis à part ses maisons de couleur bleu Schtroumpf. Le village a en effet servi de décor au film des Schtroumpfs 3D en 2011. Plus personne ne s’est ensuite donné la peine de repeindre les façades des maisons d’une couleur différente. C’est schtroumpfant!

7. Xijang Miao

Xijiang china village

Si on vous dit Xijang Miao, vous devinerez où se trouve ce village. En effet, il s’agit de la Chine. C’est le plus grand village Miao du pays et il est également appelé ‘le village des mille foyers’. Les Miao sont une minorité ethnique qui vit principalement dans le sud de la Chine et l’architecture du village respecte la même tradition. C’est très joli, surtout lors des différents festivals qui ont lieu dans le village.

8. Bibury

Bilburry village houses medieval

Non, Bibury ne se trouve pas en Terre du Milieu, même si ça en a tout l’air à première vue. Ce village extraordinairement pittoresque se trouve à Gloucestershire, près de la rivière Coln, en Angleterre. C’est un village Cotswold avec des chalets rustiques, des charmantes ruelles et de belles prairies où vous pourrez vous reposer.

9. Gásadalur

Gásadalur Village

Les îles Féroé sont un ensemble de 18 îles qui appartiennent techniquement au Danemark. Gásadalur était jadis difficile d’accès, mais toutes les îles sont dorénavant reliées par des ponts et des tunnels. Cela permet de s’imprégner facilement du décor spectaculaire offert par ce village aux abords d’une immense falaise.

10. Hongcun

hong-cun-China village

Nous revoilà en Chine. Hongcun se trouve au sud de la province de l’Anhui et se compose d’environ 150 bâtiments datant des dynasties Ming et Qing, comprenant des places anciennes, des jardins et champs fleuris au printemps. Ce village a servi de décor pour ‘Crouching Tiger, Hidden Dragon’ et est donc incroyablement chargé d’histoire. Et puis, c’est tout simplement magnifique!

[Cet article a été tiré de Travelvaley.nl]

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20